Aller au contenu

Include meta


snwoman49

Sujets conseillés

Bonjour,j'ai l'intention d'inclure dans mon site les meta le footer et le header,j'aimerais savoir si cela pose des problèmes avec les indexeurs.

Dans mon code ce ressemblera à ca.

<?php include("meta.php"); ?>

J'espère que vous allez pouvoir répondre à ma question.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le indexeurs ne verront pas que tu as utilisé un include. Tu auras seulement les mêmes titres, mêmes meta etc etc sur toutes tes pages (enfin là ça dépend de ce qu'il y a dans ton include).

<{POST_SNAPBACK}>

Moui c'est facile de mettre

<title>$title_page</title>

et dans la page de mettre

$title_page = "Monsite.com, un super site";
include('header.php');

Ce serait bête de mettre un titre fixe quand c'est si simple de le changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine d'ailleurs que si tu inclus un fichier php pour tes metas a part c'est pour pouvoir les modifier pour chaque page ?

Ce qui serait effectivement le plus efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question sur le réfèrencement.

Mon menu est un menu déroulant réaliser en javascript,le script ressemble à ca:

<dl id="menu">

<dt onmouseover="java script:montre('smenu2');" onmouseout="java script:montre();">Vigilance</dt>

<dd id="smenu2" onmouseover="java script:montre('smenu2');" onmouseout="java script:montre();">

<ul>

<li><a href="vigifrance.php">France</a></li>

<li><a href="archivesvigi.php">Archives</a></li>

</ul>

</dd>

</dl>

Croyez vous que cela posera problèmes pour le référencement,meme si je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code javascript n'est pas pris en compte (puisque pas vu) par les moteurs et en particulier Google.

Donc les liens dans le menu javascript ne seront pas indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire alors,un plan du site,sauf que le plan ne sera pas visible pour la meme raison. :huh:

Pourtant dans le code il y a bien un <a href=""></a>. :huh: Qui est indépendant du javascript,non ?

J'ai testé le site sur webmasterplan et il trouve mes liens.

Mais en fet le menu ne se trouve pas entre les balises <script language="javascript"></script>

Donc j'en conclue que le menu sera bien indexé ou pas ?

Modifié par snwoman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, dans :

<dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre();">
<ul>
<li><a href="vigifrance.php">France</a></li>
<li><a href="archivesvigi.php">Archives</a></li>

Les deux dernières lignes seront lues par les moteurs mais smenu2 et son contenu seront ignorés.

A ma connaissance le seul (ou le meilleur) moyen de faire indexer des liens (ou n'importe quel contenu d'ailleurs) par les moteurs est de ne pas utiliser le javascript.

On peut faire de très chouettes menus avec du (X)HTML et du CSS. Le PHP permet également beaucoup de choses et c'est très bien lu par les moteurs (puisqu'excécuté côté serveur).

Par ailleurs, même si ce n'est pas ta question, les internautes navigant avec le javascript désactivé, ne verront pas un menu (ou autre module) en javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...