Aller au contenu

Bien placer un menu CSS


Link

Sujets conseillés

Bonjour,

JŽaimerais insérer mon menu dans une cellule de tableau avec dreamweaver, comment dois-je faire ?

JŽai copié mon style css dans une autre page appelée "stylemenu.css"

JŽai mis ceci entre </head> et <body> :

<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" HREF="stylemenu.css">

JŽai copié le code du menu dans une case dŽun tableau mais le tableau apparaît quand même tout au-dessus. Comment le placer correctement ?

Ca donne ça : http://www.cotubel.be/itineraire-fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-> Pourquoi veux-tu faire un tableau avec des CSS? Fais des CSS toutes seules avec une bête liste ordonnée tu t'embeteras moins :huh:

-> La déclaration CSS (en minuscules, SVP) se place avant le </head> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est une liste ordonnée.

Ce que je demande c'est simplement comment placer mon menu à la bonne place mais s'il y a moyen de le placer sans l'insérer dans le tableau pourras-tu me dire comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux peut-être dire pourquoi ne pas faire 5 menus différents et ensuite les placer sur la page ?

Tiens j'ai aussi remarqué que mes menus s'ouvraient tout seul dès le chargement de la page et ne se referment pas :huh:

Modifié par Cotubel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cotubel,

Change déjà ce que t'as dis Dudu : la déclaration de feuille de style se fait entre les balises <head> et </head>

Pour ce qui est de la liste ordonnée, je pense que il y a juste un petit probléme de compréhension. Ton menu est un menu horizontal contextuel (déroulant)

La forme est donc bonne gérer entre des : <dl> <dt></dt> <dl>

Ce qu'il te manque pour que tes menu ne s'affiche pas, c'est ton script javascript

Imaginons que tu as été inspirer par un tutoriel, tu pourrait trouvé ta réponse ici pour ce qui est du script à intégrer dans ta page ^^ :

http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm

Pour ce qui est de ton menu qui apparait toujours en haut à gauche, c'est parceque tu inclus ton menu dans un <div> et que dans ton fichier CSS tu place ce div en absolu en haut a gauche :

#menu {
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
z-index:100;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu en absolute c'est ce qu'on m'a conseillé pour que les menu déroulants s'élargissent sans que les titres des menus "Cotubel" et "Produits" s'élargissent.. que faire??

Et maintenant mes menus se ferment quand je passe dessus mais au début du chargement de la page, ils sont ouverts. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> En fait, j'ai l'impression que tu appelles tout "menu".

Tu as 1 menu avec 5 items (dont certains contiennent x sous-items ;) )

-> Au temps pour moi, je n'avais pas les yeux en face des trous lorsque j'ai regardé l'exemple, du coup ne tiens pas compte de mes histoires de listes çà n'a rien à voir

-> Donc finalement, que veux tu placer ? Menus ? Items ? Sous-items ? Et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de m'aider :)

En suivant ta logique: j'aimerais déplacer mon menu (ou mes 5 items en même temps) et le placer à un endroit précis sur ma page.

Par contre avec ce système je me demande si le menu ne risque pas de mal s'afficher quand on retrecira la fenêtre par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...