Aller au contenu

confidentialité des information d'une carte bancai


sofia

Sujets conseillés

Bonjour,

pour un site d'achat en ligne, je demande d'introduire les informations concernant la CB (numéro, code, ....). Je voulais savoir si je dois introduire dans mon code du formulaire 'quelque chose' pour sécuriser ces infos et comment la poste (qui effectue les prélèvements) va recevoir ces infos et faire le nécessaire de vérification des CB ??

Merci de votre aide

NB: j'utilise php/Mysql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Attention avec les données de carte bancaire. Cela ne se stocke pas n'importe comment.

Il faut déjà que le protocole de communication entre ton "client" et ton site soit sécurisé: cela signifie utilisation IMPERATIVE de SSL.

Pour la majorité des sites de boutique en ligne, la page de paiement est une page de l'organisme financier, et non pas une page du site. Cela permet une bien meilleure sécurité et te dégage des responsabilités vu que tu ne connais pas le numéro de carte bancaire.

Je n'achèterais personnellement rien sur un site qui ne m'offre pas un protocole sécurisé :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment introduir le protocole SSL dans mon script php (je m'y connais pas du tout! )et dois-je concerver les infos concernant la CB dans le serveur de ma BD?

pour moi, c la poste qui doit effectuer la vérification et le prélèvement, donc est ce que c'est elle qui doit proposer une page pour le paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

Tu dois passer par un logiciel fourni par ta banque qui te permettra de faire communiquer avec ta banque.

Va voir sur un site marchand comment ça se passes, tu y apprendra beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, il ne faut en aucun cas garder/ stocker des infos de carte bancaire sur un serveur ou autre.

Les clients aussi ne doivent pas donner le numéro de carte, code etc...

Il faut juste les 16 chiffres + les 3 numéros au dos de la carte.

Par contre il faut absolument passer par une banque pour faire un dossier de VPC, et intégrer un logiciel pour le réglement -> Cybermut....etc. Ce logiciel permettra la transaction sur le serveur de la banque.

Des serveurs comme OVH propose le logiciel Caisse d'epargne, CIC, credit mutuel etc.. Le serveur se paye a l'année.

Voil, voila...

A+

D. Prodiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...