Aller au contenu

passage de mysql 4.0 à 4.1


achtungbaby

Sujets conseillés

Sur notre dédié on a installé mysql 4.1, hors mes bases de données sont stockées en version 4.0.

Apparement ça pose un porbleme sur les mots de passe des users, une histoire de hachage qui diffère entre les deux version de mysql.

Existe-t'il un moyen de convertir les mots de passes de l'une vers l'autres version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut exécuter le script mysql_fix_privilege_tables pour que le champ Password de la table User soit mis à bonne longueur (41 bytes au lieu de 16).

Ensuite, il faudra lancer mysqld avec l'option --old-passwords pour permettre la compatibilité avec les clients "pre 4.1" si tu n'arrives toujours pas à établir la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des mots de passe que tu as stocké toi-même, il faudra aussi les mettre au bon format.

C'est pour cette raison que je te disais de démarrer mysqld avec l'option --old-passwords, cela te permettrait au moins de faire tourner ton appli.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de m'etre bien fait comprendre en fait.

L'appli tourne.

Je vais prendre un exemple. J'ai une table forum_user qui est une tables des membres du forum. Cette table comprend un login password pour que les membres puissent se connecter.

Quand je me loggue au forum, ça ne marche pas, il ne reconnait pas le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...