Aller au contenu

Serveur dédié


Gamers

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide. Je posséde un Pc que j'ai monté en serveur dédié chez moi ( Athlon 64 3500 ; 400 go ; 2 go de Ram ; 20 Mbt/s chez Free et Windows Serveur 2003 ). Je voudrais proposer des hébergements gratuits aux internautes mais comme vous le savez sans doute, il faut des tas de programmes pour proposer ces services.

Pour remerdier à ce problème, j'ai cherché envrion 3 heures cet après-midi un programme qui regroupe tout les soft d'hébergement ainsi que de gestion. J'ai trouvé VHCS. Il me semble pas mal et il est gratuit donc je voudrais savoir ce que vous en pensez ? D'ailleur au niveau de l'installation, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car j'ai pas bien compris :blink:

Par la même occasion, je recherche des personnes qui puisse m'aider pour la gestion des services hébergements donc si celà vous intéresse fait moi signe...

Cordialement - Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je ne pense pas que VHCS tourne sous Windows.

:)

Platform Support

    * SuSE Linux 7.x 8.x and 9.x

    * Red Hat Linux 7.x and 9.0

    * Debian Linux sid, woody and sarge

    * Fedora Core1, Core2 and Core 3

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais bon si à la limite, linux est facile au niveau de la gestion est configuration je peux me lancer dessus mais faut que je trouve une ou plusieurs personnes pour m'aider... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais bon si à la limite, linux est facile au niveau de la gestion est configuration je peux me lancer dessus mais faut que je trouve une ou plusieurs personnes pour m'aider...  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

facile... quand tu connais... oui :P

apres, pour l'aide, tu peux toujours poser des questions.

Je ne te cache pas qu'il faut kan meme un minimum de connaissance,

ce qui n'est peut etre pas ton cas (?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi alors entre ces diffèrentes versions de Linux

* SuSE Linux 7.x 8.x and 9.x

* Red Hat Linux 7.x and 9.0

* Debian Linux sid, woody and sarge

* Fedora Core1, Core2 and Core 3

Sachant que je suis débutant dans le monde de Linux et que je recherche quelque chose de simple d'installation et de configuration :wacko:

Cordialement - Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfére Debian mais est-ce que pour moi en tant que débutant ca va être facile ?

<{POST_SNAPBACK}>

dis toi bien que tu pars de zeo...

no ce ne sera pas facile :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...( Athlon 64 3500 ; 400 go ; 2 go de Ram ; 20 Mbt/s chez Free et Windows Serveur 2003 ). Je voudrais proposer des hébergements gratuits aux internautes mais comme vous le savez sans doute, il faut des tas de programmes pour proposer ces services....

<{POST_SNAPBACK}>

Attention, tu as peut être 20 Mbits en reception (et encore c'est le maximum c'est pas sur que tu en disposes chez toi) mais en envoi tu n'as que 2Mbits maximum sur free. Donc pour fournir un service de site web, ça va pas marcher très fort surtout que l'upload est plus important que le download pour un serveur.

Pour ta question, hmm je ne connais pas grand chose aux linux donc désolé ... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour héberger son site chez soit il faut minimum 10 méga à mon avis.Je parle de l'upload bien sur. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout dépend du site qu'on héberge. Si c'est un petit site avec peu de photos et aucun téléchargement même avec 512Ko (et même moins) en upload, c'est tout à fait jouable. Si par contre il y a un peu de téléchargement, avec l'augmentation des débits ADSL oui en dessous de 10 méga cela devient difficile... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je cherche surtout à l'heure actuelle un panel gratuit avec installation simple dans le même esprit que Plesk ou Cpanel...  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

oublie sous win

(enfin, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...