Aller au contenu

multi domaine et referencement


Sujets conseillés

j ai un 720 chez ovh et je me pose des questions sur l option multidomaine de ovh

En effet l option mutidomaine a l air de creer simplement un sous domaine et une redirection

Cela engendre t il des difference pour le referencement (pour les bl et les mots cles) ??

En pratique cela engendre

soit www.domaineprincipal.com qui est le domaine de reference

http://www.domaine2.com qui est le second domaine et qui est en realite un sous domaine du domaine principale cad http://domaine2.domaineprincipal.com

donc les memes page sont accessibles de

www.domaine2.com

et

www.domaine2.domaineprincipal.com

Se posent les questions suivantes

Quelles sont les consequences sur mes bl ??? est ce que le pr passe a travers la redirection???

quelles consequences pour cles dans l url???

y a t il des risques de duplicat content ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien cette offre d'OVH, mais si tu gardes la configuration dont tu parles, cela pose quelques problèmes.

Quelles sont les consequences sur mes bl ??? est ce que le pr passe a travers la redirection???

La situation est simple... Tu auras des backlinks d'un côté sur www.domaine1.com/page.html, et de l'autre sur www.domaine2.com/page.html

C'est idiot, il vaut mieux avoir tous les backlinks pointant sur www.domaine1.com/page.html

Pour le PR, cela dépend de la nature de la redirection 301 ou 302. Mais pour simplifier disons que cela ne pose pas de problème (la dispersion des backlinks citée au dessus si par contre).

quelles consequences pour cles dans l url???

Là je ne comprend pas la question :(

y a t il des risques de duplicat content ??

Il n'y aura pas plus "duplicate" que ce "content" là :)

Mais à mon avis, il est possible de faire pointer le sous domaine domaine2.domaine1.com vers un répertoire différent.

En clair :

www.domaine1.com pointe vers /www

domaine2.domaine1.com pointe vers /domaine2

Cela fonctionne comme cela sur la plupart des hébergements mutualisés gérant le multidomaine que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous domaine, est censé pointer sur une page différente de celle du domaine principal.

Si la page en sous domaine est aussi accessible via un dossier, il vaut mieux interdire l'accés au dossier via un htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...