Aller au contenu

mail sur un dédié www sur un autre


FruitDeFendu

Sujets conseillés

Bon j'explique le plus clairement ce que j'aimerai faire :)

Donc j'ai un ndd géré sur un dédié (email,www) avec donc comme dns primaire: l'ip de mon dédié et secondaire: ns.ovh.net

jusque la pas de problème...

Mais j'aimerai pouvoir géré l'adresse www.monndd.com sur un autre dédié mais ne pas touché au dns, ni mail etc ... donc je garde les emails,sousdomaine sur mon premier dédié et le www est sur le deuxième.

Je pense que cela doit etre fesable mais comment ? :unsure:

redhat sur les deux machines avec webmin

j'avais une hypothèse de changer juste dans bind l'ip a cote du www et mettre l'ip du deuxième serveur et alors sur le deuxième créer un virtual host mais bon je suis pas sure

est-ce que qqu pourrait m'aider svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FruitDefendu,

Effectivement, il est possible de faire traiter le www par un second serveur.

Il faut changer l'IP en face du www, changer le serial num. et redémarrer named sur le premier serveur.

Il faudra aussi créer le domaine sur le second serveur, en pensant à mettre l'IP du premier pour tout sauf le www, et enlever de ce serveur l'entrée ns.ovh.net.

Tu peux ajouter le nom du second serveur en NS dans le fichier de zone named du premier.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Donc si j'ai bien compris,

1. je vais dans webmin j'édit mon nom de domaine dans bind, j'édit le fichier d'enregistrement je change l'ip a côte de www.monndd.com par l'ip du deuxième serveur.

2. J'ajoute l'ip du deuxieme serveur dans les ns

3. Je redémarre bind par webmin.

4. Je crée mon domaine sur le deuxieme serveur, j'édit le fichier d'enregistrement et je met l'ip du 1er dédié partout apart a cote de www.monndd.com.

5. Je retire le ns de ovh du 2eme serveur.

6. Je redémarre bind du 2eme serveur.

et tout doit fonctionner ???

Modifié par FruitDeFendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite sur le deuxieme serveur je n'ai même pas besoin de créé des adresse pop3 etc et les faires rediriges vers le 1er

juste cree le www et ca suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...