Aller au contenu

Mixage d'un mp3


Arobase

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai installé une version démo de Cool Edit Pro 2.0 afin de modifier quelques mp3 que je possède. Les sons sont plutôt lourd et étouffés, et j'aimerai éclaircir la voix du chanteur. J'ai essayé avec l'option "Equalizer" mais le résultat n'est pas à la hauteur. Quelles sont les fonctions sur Cool Edit qui permettent d'éclaircir un mp3 au son lourd et étouffé ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelque soit l'éditeur, pour faire ce que tu veux faire, il faut monter les aigus et virer les basses. Dans ton cas, tu n'as certainement pas les bandes séparées, donc les modifications apparaîtront à la fois sur la voix du chanteur et à la fois sur les sons situés dans les mêmes fréquences que la voix: impossible de contourner sans les bandes séparées.

Cela dit, attention:

* le MP3 est un format à compression destructive, ton fichier est donc de plus mauvaise qualité à la base qu'un original (même si çà ne s'entend pas forcément: exemple le MP3 192k). Plus tu vas le bidouiller, plus le signal va s'altérer. Plus tu vas le sauvegarder, plus la compression (destructrice, donc) va s'entendre

* l'alchimie n'existe pas: le plomb ne se transformera jamais en or. En gros, tu ne pourras créer un son qui n'existe pas d'origine sur le fichier. La seule chose que tu peux faire c'est modifier ce fichier. Ton champ d'action est donc réduit et un mauvais enregistrement ne se "répare" pas au mastering, donc encore moins quand la musique finit sur un ordinateur au format MP3

Bon courage.

PS: je ne connais pas Cool Edit Pro désolé. Les seuls logiciels de création/retouche/mix de son que je connaisse sont Audacity, Logic, Reason, et Traktor DJ Studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...