Aller au contenu

Aide au choix d'un CMS


Sujets conseillés

Salut,

Je bosse sur un projet associatif, et j'envisage d'utiliser un CMS, car je sais que certains d'entre eux intègrent pas mal de fonctionnalités, mais je ne suis pas du tout expert en CMS.

Je cherche un produit qui me permettrait de mettre en place :

- des news catégorisées

- des galeries photos

- un forum

- certaines sections du site dans lesquelles je devrais intégrer du contenu généré en php fonctions persos

- certaines sections du site pour lesquelles l'internaute devra s'identifier (zone réservée aux membres du club en question)

et bien sûr un truc aussi évolutif que possible

Donc je suis preneur de tous conseils

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise LDU (http://www.neocrome.net) qui est assez facile à prendre en main, très facilement personnalisable, très complet (news, annuaire, rédactionnel, forums intégré, multiples niveaux d'autorisation, etc...), conforme aux standards, etc... (pour des exemples : sites de ma signature). Il fait a priori tout ce que tu souhaites.

Juste une réserve concernant l'intégration de script PHP, cela est possible soit directement dans une page, soit via la création d'un plugin, mais cela peut-être plus ou moins facilement réalisable selon la complexité de ton script...

Sinon il y a aussi Mambo qui est très bien ainsi que Typo3 qui est très puissant mais qui nécessite un temps d'apprentissage plus important.

Pour l'aspect publication, SPIP est une référence mais je ne l'ai jamais utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive peut-être un peu tard :blush:

Artiloo a développé un CMS, Artiphp (devenu Artivelocity) qui génère à priori tout ce que tu recherches : il te permet de mettre en place un site avec, dans la version standard : des news, des articles ;

Ensuite, tu peux ajouter des modules supplémentaires : galerie de photos, forum, newsletter, etc

Dans la zone d'administration de ce CMS, tu peux prévoir des zones accessibles uniquement aux membres, activer ou non les commentaires pour les articles et les news...

Très simple d'installation et d'utilisation, il requiert tout de même un minimum de connaissances en PHP et en CSS, pour pouvoir le personnaliser à ta guise.

Si tu ne veux ou ne peux t'investir dans le design, quelques thèmes sont proposés.

Bref, un CMS que je conseille (je l'utilise pour deux de mes sites, dont celui de ma signature)

L'adresse du site : http://www.artiloo.com

Il y a un forum d'aide, bien actif pour ce CMS à cette adresse : http://www.artiloo.com/phpBB2

Calysto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que LDU est très bien :-)

Je vais encore citer mon petit préféré mais TextPattern est à considérer pour sa souplesse incomparable...

Ceci dit, par rapport à ton besoin, BlogCMS serait plus facile à mettre en place d'emblée : il intégre un blog (basé sur Nucleus), une galerie photo (basé sur Singapore), un forum (basé sur PunBB), et même un wiki (DocuWiki)... et il correspond à tes autres attentes....

A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...