Aller au contenu

Demande d'avis


terater

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un espace web et d'un nom de domaine.

Le site a héberger est très léger (quelques Mo), il s'agit simplement de présenter un entreprise artisanale, donc 4/5 pages grand maximun avec quelques photos.

J'ai trouvé quelque chose de pas chér chez 1&1 (faut dire je demande pas monts et merveilles):

-Pack perso à 0.49/mois:

50Mo d'espace disque

5000Mo de trafic/mois

-Nom de domaine en .fr à 8.99

=> le tout pour 17.78 TTC/AN

Cette offre semble me convenir.

Q'en pensez-vous???

(je suis novice en la matière)

PS: concernant le trafic, par exemple si mon site fait 15Mo, alors 5000/15= env.333 visiteurs max/mois, c'est bien ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble correct.

Après, je connais pas cet hebergeur, faut voir la qualité du service en général, si les serveurs tournent bien, etc...

Pour le trafic, fait en sorte d'alleger le plus possible le poids des pages et des photos.

J'suis pas un expert en bande passante, mais dans un premier, je pense que cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: concernant le trafic, par exemple si mon site fait 15Mo, alors 5000/15= env.333 visiteurs max/mois, c'est bien ça???

Non car un visiteur peut voir plusieurs pages de ton site et pas forcement les 15 Mo qui le constitue.

Il faut prendre la taille moyenne d'une page de ton site. Par exemple 50 ko (c'est un exemple). Dans ce cas la limite sur le nombre de pages vues = 5000 / 0.050 = 100 000 pages vues / mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut terater,

Si ton site est appellé à faire 4 à 5 pages voir même une 20aine ou 30aine de page, tu n'aura vraisemblablement pas atteint les 15Mo, loin de la.

A mon avis, c'est bien pour un début, pour un site statique et lorsque que tu aura atteint les 100 à 200.000 pages vues avec un site de 4 à 5 pages tu aura sans aucun doute la possibilité de te procurer un hébergement plus conséquent (chez eux ou ailleur)

Par contre attention leurs serveurs sont hébergés en Allemagne et si tu choisi un ndd en .com tu n'apparaitra pas dans les résultats "page: france" de GG.

Le .fr devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir lu différents avis sur les hébergements et ndd, mieux vaut ne pas prendre le domaine chez 1&1, car apparemment ce n'est pas possible de gérer les dns, donc difficile de changer d'hébergeur après (au cas ou... !) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok..merci de toutes vos réponses claires et concises ;)

Par contre attention leurs serveurs sont hébergés en Allemagne et si tu choisi un ndd en .com tu n'apparaitra pas dans les résultats "page: france" de GG.

Le .fr devrait le faire

Dans mon cas je pense que le .fr s'impose mieux.

Mais je ne comprends pas pourquoi même un .com n'apparaitrai pas dans les pages de google france??? Ce n'est pas la langue dans laquelle est ecrit le contenu de la page qui est pris en compte?

Merci de m'éclairer sur ce sujet :rolleyes:

PS: comment savoir dans quel pays sont hébergés les serveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...