Aller au contenu

Probleme d'indexation et ref sous google


Grizoul

Sujets conseillés

Salut a tous,

Voila mon site a de gros soucis malgres ce que j'ai pu y optimiser, je ne sais plus quoi faire.

Il n'y a que 10% des pages qui apparaissent sous google

Les pages ne se mettent pas a jour et bcp appareissent comme ca :

-www.monsite.com

Pages similaires

Donc juste avec l'url, sans titre, sans description, je sais pas de quoi ca viens.

Si une ame charitable a un peu de temps je veux bien des conseils ;)

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grizoul,

Tu as dû faire des modifications récentes car certaines pages du cache Google donnent encore un design plutôt particulier:

http://216.239.59.104/search?sourceid=navc...oducts_id%3D961

Par contre, à l'examen du cache, on se rend bien compte que tes pages n'ont quasiment pas de contenu.

Je sais bien que le sujet que tu traites n'incite pas à la verve et qu'on ne peut pas écrire un chapitre sur un slip pour hommes, mais il faudrait soigner un peu cette partie rédactionnelle.

Là, le texte qui varie d'une page à l'autre est trop faible, et tu as pas mal de pages qui sont considérées comme "similaires"... lire "pas suffisament distinctes des autres".

Pour les URLs sans détail, c'est simplement que Google a trouvé l'URL dans une page mais n'a pas encore indexé cette URL. Il faudra te montrer patient.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta reponse rapide, le cache que tu m'a sorti la date du 1er novembre 2004, tu vois la date en bas a gauche.

Les pages que tu vois aujourd'hui ( au niveau design en tout cas ) sont la depuis janvier 2005 je trouve qu'il est vraiment long pour prendre ca en compte.

J'ai de plus changer pas mal de chose, un titre different pour chaque page, fais de l'url rewritingf mais ca ne donne rien de special, j'ai des concurrents tres bien placés malgres une description produit pas forcement plus importante.

De plus je sais pas pourquoi il prend que 135 pages.

M'enfin lol ca fait bcp de choses en une fois, mais c'est vrai que je bosse dessus depuis pas mal de temps et les resultats se font franchement attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des concurrents tres bien placés malgres une description produit pas forcement plus importante.
:whistling::smartass:

Tu as une erreur dans ton rewrinting, ça ne devrait pas changer grand chose à ton indexation (voir même la ralentir puisque si tu changes, Google devra réindexer tes pages). Tu cherches à rewriter tes pages en ".html", or t'as un slash "/" à la fin de tes urls.

D'autre part attention ;) le rewriting quand il est trop poussé peut avoir des effets négatifs (mais là encore pas sur l'indexation)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un plan du site c'est pas mal non plus pour que google trouve plus de pages... bon je dis ca je dis rien :whistling: mais avec qqes liens qui pointeraient dessus ca pourrait bien t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:  :smartass:

Tu as une erreur dans ton rewrinting, ça ne devrait pas changer grand chose à ton indexation (voir même la ralentir puisque si tu changes, Google devra réindexer tes pages). Tu cherches à rewriter tes pages en ".html", or t'as un slash "/" à la fin de tes urls.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok je vais changer cet URL rewriting et enlever ce / mais je pense pas que cela change beaucoup.

:whistling:  :smartass:

D'autre part attention ;) le rewriting quand il est trop poussé peut avoir des effets négatifs (mais là encore pas sur l'indexation)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu trouve qu'il est trop poussé mon URL rewriting ?

merci pour les conseils en tout cas.

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il me sors de l'index des pages de septembre - octobre 2004.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:  :smartass:

Tu cherches à rewriter tes pages en ".html", or t'as un slash "/" à la fin de tes urls.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut a tous,

J'arrive pas a faire de l'url rewriting sans ce / a la fin c'est bizarre, y a un truc que je dois pas comprendre.

Au debut j'avais donc ca dans le fichier .htaccess :

RewriteRule ^lingerie-sexy-([[0-9a-zA-Z+]*)/([0-9]*).html/$ product_info.php?products_id=$2 [L]

Je le remplace donc pas ca :

RewriteRule ^lingerie-sexy-([[0-9a-zA-Z+]*)/([0-9]*).html$ product_info.php?products_id=$2 [L]

Et ca me donne rien quand je tape mes URLS sans le / a la fin.

Je vois pas d'ou peu venir cette erreur.

merci de votre aide.

@+

Modifié par Grizoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...