Aller au contenu

Utilité du google site map ?


KaRaK

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit doute sur le site map et je n'arrive pas un trouver une reponse à

la question suivante :

Quel est l'interet du site map de google pour les sites entierement crawlable

par les robots (et dont les pages n'evoluent pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les sitemap xml de Google servent à aider les GoogleBots à crawler plus rapidement et plus en profondeur les pages de ton site.

Pour le cas dont tu as cité, je ne sais pas à quoi peut vraiment servir sauf s'il y a des pages encore à explorer, dans ce cas, les bots le trouveront plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien du tout cette Google SiteMap.

En effet, GooglBot vient voir tes pages, mais ça n'indexe pas plus vite ou mieux que sans SiteMap.

Peut-être dans le futur plus ou moins proche ça marchera, mais pour l'instant c'est du flan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour l'instant c'est du flan :P

Je partage ton avis mais si quelqu'un a trouvé un interet (dans le contexte precisé plus haut), n'hesitez pas ca m'interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien du tout cette Google SiteMap.

En effet, GooglBot vient voir tes pages, mais ça n'indexe pas plus vite ou mieux que sans SiteMap.

Je pense exactement l'inverse :)

Début juin j'avais environ 50 pages indexées (site entierement crawlable)

Mi-juin mise en place du fichier.

Fin juin 4500 pages dans l'index.

Je ne suis pas sur que ca soit le fait du hazard :)

Modifié par deus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky.

Assez impressionnant. :)

Mais si tu parles de ton site en signature, j'ai peur que tes 4500 pages ne restent pas longemps. Wait & see :)

Question un peu bete : Si je fais un site map incomplet cela peut il etre prejudiciable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un site récent et statique, est-il utile de faire un sitemap? ou est-ce utile uniquement aux sites dynamiques?

<{POST_SNAPBACK}>

Statique ou dyamnique, c'est utile pour les deux. Maintenant si tu as 50 000 pages statiques et que tu met souvent à jour ton site....

A moins que tu intègres un script qui quand un visiteur passe sa inscrit automatiquement la page dans le .xml.... j'ai cru voir des trucs come ça, mais ce qui pose problème selon moi, c'est que ce n'est pas la page qui est mise à jour, mais quand un visiteur passe sur la page...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'ai soumit mon premier site map pour google il y a une semaine et le premier résultat visibles est que mon site vient d'etre black-listé :huh: donc en ce qui me concerne je ne penses pas m'en reservir tout de suite... :nono:

aller je tente quand même le "resubmit" histoire de voir ce que ca donne

Modifié par skippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...