Myfred Posté 18 Août 2005 Partager Posté 18 Août 2005 Bonjour a tous, j'ai un ptit truc qui me pose pb dans mon script. J'ai fais un tableau, tout ce qu'il y a de plus banal. A ce tableau j'ai assigné un background pour "decorer un peu le fond". Dans ce tableau, j'en ai ajouté un deuxieme ( un tableau dans un autre tableau ), le pb c'est que je voudrais que le background de ce dernier soit transparent pour pouvoir garder l'image de depart. Ya une balise de propriété de tableau pour faire ca, du style une balise de transparence tableau? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rportal Posté 18 Août 2005 Partager Posté 18 Août 2005 pour faire cela, il faut que ton image de background de ton tableau possède de la transparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myfred Posté 18 Août 2005 Auteur Partager Posté 18 Août 2005 hmm, ca vient de l'image alors? je trouve ca bizarre je pencherai plus sur une propriété du tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpierre949 Posté 18 Août 2005 Partager Posté 18 Août 2005 (modifié) Bonsoir, ou j'ai pas suivi ton post ou y plm quelque part, un tableau si tu lui assignes pas de couleur ou d'image bg il est transparent, il ne cachera jamais l'image du tableau precedent Edit Monique : je suppose que plm = problème ? Merci de respecter les règles du forum Respectez vos interlocuteurs Modifié 18 Août 2005 par Monique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rportal Posté 18 Août 2005 Partager Posté 18 Août 2005 c'est vrai, j'ai cru qu'il avait deux images de background desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myfred Posté 18 Août 2005 Auteur Partager Posté 18 Août 2005 ben pourtant moi ca me fait un tableau blanc, il est pas transparent le deuxieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxyd-x Posté 18 Août 2005 Partager Posté 18 Août 2005 Salut, heuuu... juste une question, es-tu sur que le background est réellement attribué au premier tableau (celui du fond) et pas à celui qui est imbriqué ? c'est juste une question... parceque le tableau imbriqué, si il ne contient pas de css preformaté, reste toujours transparent; balance-nous ton code qu'on y jette un oeil @+ oxyd-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 18 Août 2005 Partager Posté 18 Août 2005 Au risque de faire (encore) une "fausse réponse": ne fais pas ta mise en page à l'aide tableaux imbriqués. En faisant cela tu t'attends à: * poster des sujets sur des problèmes d'images de fond que tu pourrais résoudre autrement * nuire à ton référencement * augmenter ta bande passante Ton problème est excessivement facile à résoudre en s'abstenant d'utiliser des tableaux imbriqués: ce n'est pas être intégriste des standards que de dire cela, c'est uniquement être pragmatique et aller au plus simple. Bon courage, n'hésites pas à poster si tu as besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myfred Posté 18 Août 2005 Auteur Partager Posté 18 Août 2005 (modifié) c'est du style: <table background="machin.jpg"> <tr> <td> <table width="50%" height="50%"> <tr> <td> Webmaster Hub </td> </tr> </table> </td> </tr></table> et la le deuxieme tableau a un fond blanc Modifié 18 Août 2005 par Myfred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athmos Posté 25 Août 2005 Partager Posté 25 Août 2005 Et en mettant une class genre ".transparent" avec un attribut "backgroung: transparent;" ça ne le fait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant