Aller au contenu

balises UL et LI ?


eurisko

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur allhtml que ces balises ne sont connues que de Nestcape 2,3,4.

Mon menu déroulant géré par une feuille de style fonctionne sous IE et firefox mais Nestcape affiche les sous-menus les uns sur les autres.

Evidemment, un <BR /> pour Nestcape (à la place de ul et li) m'amènerait à refondre la feuille de style pour retrouver l'aspect attendu.

Existe-t-il une autre balise connue de N7?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le site auquel tu fais allusion n'est pas à considérer comme une référence, en tout cas pour la partie HTML... qui a été écrite en pleine guerre des navigateurs et ne semble pas avoir été mise à jour (Netscape 4 et Opera 4 sont largement dépassés :huh: ), dans laquelle les balises propriétaires sont mélangées à celles du W3C :(

Si ton menu fonctionne sous Firefox et IE, il devrait fonctionner aussi sous NTS7.

Mais sans voir le code, les pros des CSS pourront difficilement t'aider. Le mieux serait que tu donnes une URL vers ta page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le site auquel tu fais allusion n'est pas à considérer comme une référence, en tout cas pour la partie HTML... qui a été écrite en pleine guerre des navigateurs et ne semble pas avoir été mise à jour (Netscape 4 et Opera 4 sont largement dépassés  :huh: ), dans laquelle les balises propriétaires sont mélangées à celles du W3C  :(

Je plussoie :hypocrite:

allhtml est un site comme les autres avec ses avantages et ses inconvénients. Avantages: il prend le parti d'expliquer l'HTML aux débutants c'est une très grande qualité :) inconvénients: il est dépassé par une certaine réalité...

Si cela t'intéresse, je suis équipé de Netscape 7.02 wink.gif

Mais pour info, il a un rendu équivalent à Firefox 0.8 ~

edit

(Netscape 4 et Opera 4 sont largement dépassés  :huh: )

.. mais à savoir prendre en compte tout de même.

D'où l'intérêt de préciser une CSS 'de base' pour les navigateurs obsolètes, en spécifiant la routine @import wink.gif

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes dans les documents HTML son correctement interprétées par tous les navigateurs, y compris les navigateurs textes comme Lynx ou les synthèses vocales comme Jaws.

Les problèmes d'affichage qui peuvent survenir sont probablement liés à des erreurs dans le code (HTML ou CSS), d'où la demande d'un lien pour voir le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour autant de réponses.

Je n'ai pas encore mis mon site en ligne et vérifie les rendus sur N7 Firefox et IE à partir de HTMLkit. :P

C'est peut être la raison.

Je vais donc le mettre en ligne et le tester puis tout vérifier (j'ai déjà dû corriger un affichage inattendu dans Ff en raison d'une accolade supplémentaire oubliée dans le css).

Si vous dites que les listes sont correctement interprétées par tous les navigateurs, c'est que la faute m'est imputable :whistling:

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un cours d'histoire très rapide permet de clarifier la situation:

Les balises <ul> et <li> existent depuis les débuts de l'HTML: elles font partie des balises qui existaient depuis le départ.

Elles existaient même avant la balise <table> :D

Donc obligatoirement, 15 ans après la naissance de l'HTML, tous les agents utilisateurs savent les reconnaître. Ce n'est pas plus compliqué que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...