Aller au contenu

création d'un site pour un peintre


morgan-girl

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide pour la création d'un site d'un artiste

J'aimerais crypter des images de tel sorte qu'à l'écran (quand on navigue sur le site), les peintures soient de très bonne qualité mais que l'on ne puisse pas les enregistrer ou les imprimer.

J'ai entendu dire qu'il était possible (mais je ne sais pas comment) de crypter les images pour que lorsque l'on essaye de les imprimer, ces dernières soient totalement lignées ou inutilisable?

Est-ce qu'il existe un programme de cryptage?

J'ai pensé faire mon site en flash ou il est plus difficile d'enregistrer les images pour un internaute débutant, mais il reste toujours la possibilités du printscrean et ensuite de l'impression!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ou une idée?

Merci beaucoup :wub:

Morgan-Girl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Morgan-Girl, et bienvenue à bord !

A partir du moment où une image s'affiche à l'écran, elle peut s'imprimer, ne fût-ce qu'avec un "print screen".

Donc il est illusoire de penser arriver à protéger les images.

Le mieux est de les mettre sur le site avec un filigrane qui rendrait leur exploitation ultérieure difficile voire impossible.

Il est aussi possible de marquer les images avec un logiciel tel que DigiMarc, cela n'empêchera pas la copie mais pourra démontrer que tu en es le propriétaire légitime en cas d'usage illicite.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Dan, à partir du moment ou l'image s'affiche, c'est "foutu". J'ai fais un site pour ma femme qui est artiste peintre, et j'ai simplement protégé ses oeuvres avec un copyright sur l'image. Ce n'est pas très beau mais bon....

J'ai aussi ajouté un texte disant que l'utilisation des oeuvres sans l'autorisation de son auteur, est puni par la loi. Cela dissuade, mais n'empêche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vais essayer de télécharger ce programme Digi Marc.

J'ai trouvé un progamme "Web Crypt Pro" qui crypte toutes tes images en "slices", bloque le clique droit, crypte les pages html, etc... Donc je vais voir ce que je peux faire avec ça!!

A bientôt ;)

Morgan-Girl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...