Aller au contenu

Création de site


lisalaur

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde, je poste pas souvent, mais voilà, j'ai un petit problème.

Une "copine" a créé pour moi un site et me demande de télécharger Netscape afin que je puisse le modifier. Elle me le présente comme un logiciel de mise en page de site. Or Netscape est quand même un navigateur au même titre qu'Internet Explorer il me semble, non ?

Donc, ma question est, est ce qu'il est obligatoire d'avoir Netscape pour créer un site ? Et si non, que pourrait on utiliser de pas trop compliqué ?

Pour les albums photos, quels programmes utilisez vous (car il y aura essentiellement beaucoup de photo sur ce site) ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, Netscape contient également un module "Composer" qui permet de créer des pages web visuellement sans toucher au code HTML.

Et ce type de module est vraiment très simple à manier, idéal pour un débutant B)

Concernant les albums photos, Coppermine est un bon compromis puissance / facilité d'installation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait, Netscape contient également un module "Composer" qui permet de créer des pages web visuellement sans toucher au code HTML.

Et ce type de module est vraiment très simple à manier, idéal pour un débutant B)

Concernant les albums photos, Coppermine est un bon compromis puissance / facilité d'installation..

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, ok pour Netscape. Mais est ce qu'il en existe pas d'autres assez simple d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

pour répondre à ta derniere question, il existe bien différent logiciels permettant de t'aider dans tes créations web; cela va bien sur avec le niveau dont tu dispose en programmation.

Sinon, sans trop de blabla, je te recommande "Dreamweaver" ou encore "Nvu".

@+ oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dreamweaver parait qd même complexe à la première utilisation ... il y a de nombreux cours sur internet qui peuvent t'aider, il n'est pas si difficile et est assez complet... tout dépend de ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que dans ce cas Nvu est plus approprié (télécharger la version française).

Il s'agit d'une refonte du module Composer de la suite Mozilla.

Il existe pas mal de ressources pour son utilisation.

Mais quelque soit le logiciel utilisé, il est bon d'avoir quelques notions de HTML et CSS (ne fusse que pour comprendre ce que fait le logiciel et pouvoir effectuer quelques modifications dans le code) et pour cela je te recommande Ecrire une page Web.

Bon courage B)

PS : lisalaur, pense à ajouter un lien vers ton site dans ta signature... c'est un coup de pouce au référencement et cela permet d'avoir toujours accès au site quand tu poses une question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour monter des galeries photo, c'est de se coller au php.

J'en sais quelques chose, j'ai du ypasser !! lol

Mais vraiment ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : lisalaur, pense à ajouter un lien vers ton site dans ta signature... c'est un coup de pouce au référencement et cela permet d'avoir toujours accès au site quand tu poses une question  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, c'est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...