Aller au contenu

CMS pour revue de presse en ligne


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

Je suis instituteur. Cette année, je vais proposer à mes élèves (9/10 ans) de créer un site web sur la vie de la classe et l'actualité. Le site contiendra donc :

- des articles sur le vécu des enfants en classe. Les enfants écriront les articles librement et de préférence en autonomie (il leur faut donc un éditeur wysiwyg) ;

- des articles sur les évènements importants de l'actualité et ce que nous en pensons.

- et bien entendu : des photographies. Il faudra que les enfants puissent les mettre en ligne facilement.

Il y aura au moins un article par jour de classe, penant une année scolaire. Si tout se passe bien , on essaiera d'en faire un livre (reste à voir le coût, mais ça c'est une autre histoire :) ).

Ma question est donc de savoir quel serait la solution informatique qui me permettrait aux enfants de réaliser ce projet ?

Je connais :

- PHPNuke mais ça ne marchera pas.

- Mambo ne semble pas convenir non plus.

Je viens de télécharger SPIP et je vais voir ce que c'est.

Connaissez-vous un CMS qui pourrait convenir ?

Merci ! :)

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une solution pourrait être de simplifier les interfaces en prenant un mini-cms, et donc typiquement un format blog ? Les cms plyus complets, comme spip, mambo et cie proposent plein d'options, mais sans doute trop ;)

Reste à voir quels moteurs de blogs sont wysiwyg, je ne les connais pas tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'initiative excellente.

Alors rien a voir avec les CMS, mais (si tu le souhaites bien entendu) previens-moi quand le site est pret que je mette un lien de Société/ Politique vers le site de la classe si celui-ci permet aux enfants d'exprimer leur vision de l'actualite.

Un tel projet vaut bien un backlink ;)

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...