Aller au contenu

probleme avec une iframe


titytwister

Sujets conseillés

salut à tous

voilà j'ai un petit probleme avec un iframe (ou cadre flottant que je n'arrive pas à résoudre), en effet je suis en train de créer un site pour une association qui s'occupe de jeunes de cités dans le cadre des jsp ( Jeunes sapeurs pompiers)

J'ai créer la page index et au centre je voudrai y mettre une iframe pour faire appelle à d'autre page php car je dois me servir de bases de bonnés pour faire ce que je veux... mais bon passons au vif du sujet : je n'arrive pas à lui donner la hauteur que je veux, pour la largeur pas de prob, mais la hauteur ca cole pas. Je dois surement faire une erreur quelque part.

Voici un screenshot pour que vous puissiez juger...

voilà l'aspect globale de la page dans un wysiwyg:

imageglobaledelapage4dn.png

et voilà ce que ca donne dans les navigateurs :(firefox, et ie )

grosplan3zu.png

voilà le code html que j'ai tapoté :

<p align="center"><IFRAME SRC="intro.html" WIDTH=100% HEIGTH=100% SCROLLING="auto">

Désolé vous z'avez pas IE5 !

</IFRAME></p>

voilà j'éspère avior apporter assez d'éléments ou bien je dois balancer tout le code source de ma page ?

merci pour tout

@ plus ;)

Modifié par titytwister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il te faut:

* d'une part mettre les guillemets adéquats autour des valeurs chiffrées

* d'autre part orthographier correctement le nom des attributs ;)

Par contre, je me pose une question en voyant tes captures d'écran: je n'utilise pas Internet Explorer car je refuse d'utiliser un navigateur aussi mauvais. Cela veut dire que je ne pourrais pas voir ton site ??? :(

PS: attention, en langage web JSP= Java Server Page :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille aussi de mettre les marges de l'iframe à 0 avec les attributs

topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" rightmargin="0" bottommargin="0"

Ensuite en ce qui concerne sa largeur pour quoi la mettre à 100% ? Tu ne peux pas lui donner une valeur en pixels ? A moins que ton site soit en 100%....

Mais si tu utilises le php pourquoi ne pas utiliser les includes ? Ainsi tu te ne priverais pas des autres navaigateurs que IE5 :fou:

Mais le plus simple serait encore de nous donner l'url de la version en ligne ... il serait plus aisé de te conseiller....

Je me suis pas mal pris la tête sur le gestion des iframes dans mon précédent projet, donc si je peux t'aider n'hésites pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos rapides réponses...

-au final j'ai écris :

<p align="center"><IFRAME SRC="intro.html" WIDTH="810" HEIGTH="767" SCROLLING="auto" frameborder="no" framespacing="0" height="763" >

Désolé mais votre navigateur ne prends pas en charge les iframes !

</IFRAME></p>

et ca colle bien comme je voulais dans toutes ma page

-pas con du tout la fonction include de php

-je vais tout de même y rajouter les valeurs de marge

merci à tous ca fait plaisir de voir que l'entraide fonctionne aussi bien sur le web... surtout quand on est du coté de celui qui est aidé...

un grand merci

@ plus jamais j'éspère

lol de lol :hourra::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...