Aller au contenu

Probleme de superposition


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon site, je travaille en CSS et j'ai un probleme de superposition entre le menu de gauche et l'include dans ma partie centrale.

De meme je voudrais faire en sorte que mon menu de gauche se "cale" sur la hauteur de ma partie centrale, je n'ai pas trovue ou je peut regler cela.

Pour mieux comprendre mon probleme, voici Ma page

Comme je disais, le menu se superpose sur les informations de la partie centrale, et le menu ne se cale pas jusqu'au bas de la page, a defaut, si il etait possible d'incorporer une scroll vertical a droite pour eviter d'avoir une page de 10 km :lol:.

Ne faites pas attention aux couleurs, le site est en construction.

Un grand merci a vous.

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Il y a déjà des problèmes de code...

le premier :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>PhpLeague</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../league.css">
</head>
<body class="phpl">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>

Un head dans le body, un body dans le head, on sait plus du tout ce que tu fais là...

Un site est comme un corps humain : une seule et unique tête, suivi du corps... S'il y en a plusieurs, ça fait un truc bizarre !;)

Second problème :

<div class="menu"> 	 
 <dl id="menu">

Un id est unique dans la page, et tu peux pas avoir une class et un id avec le même nom, va falloir changer ça également...

Dans ton CSS, change position:absolute; par float:left; dans la classe .menu.

Pour la hauteur, il faut regarder du côté des pieds de page dans le plat... Il te donne des astuces pour que ça aille jusqu'en bas justement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques erreurs dans le code, notamment deux fermetures de balises </body> et </html>.

Vérifie déjà cela.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'incorpore le script phpleague a l'interieur d'un design cree en CSS via un modele que j'ia trouve sur alsacreation.

Dans phpleague, il y a une page avant.php et une page apres.php, j'ai donc copie dans avant.php tout ce qui vient avant le contenu du script, et dans apres.php le pied de page.

La page avant.php fait appel a la page haut.php dont tu as copie le code.

Effectivement, il y a un head dans la page avant.php et dans la page haut.php.

Pour le div class"menu" et le "ul class:"menu" c'est parce que le modele de page que j'ai pris avait deja un menu, mais je l'ai change pour en mettre un autre.

Si j'enleve le div class"menu" tout se retrouve decalle.

Je ne suis pas un pro encore, donc je ne sais pas comment ameliore le codage du site pour que cela fonctionne.

EDIT : avec float:left pour le menu, ca se cale bien, par contre le menu se place tout en haut et non sous le header.

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse un peu.

Le menu est au bon endroit et n'est plus superpose sur le contenu du bloc de droite, mais, maintenant, quand on clique pour ouvrir le menu, et bien, il fait 3 km de long.

Sarc parlais du corps humain, mais, quand on soigne le bras droit d'un humain, on deteriore pas le pied gauche en meme temps :lol:

Ou alors je suis un mauvais chirurgien.

Ma page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...