Aller au contenu

PHP plus de reponse du serveur sous IE


h2n

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me permets de vous déranger. J'ai un problème de communication entre ovh et mon prestataire en développement et je ne sais plus auquel me vouer... :blink:

On a termine un site en PHP avec un CMS assez costaud derrière. Il est disponible en preprod a l'adresse preprod.coubertin.fr.

Seul problème si vous le visitez sous IE, le serveur arrête de temps en temps d'envoyer des infos a IE. Causant un blocage du site. Pas de problèmes par contre sous firefox.

Mon prestataire de développement me dit que ça vient de l'installation du serveur et ovh... ne me dit pas grand chose.

Je ne sais plus trop quoi penser et on ne peut pas "pusher" le site comme ça.

Quelqu'un peut jeter un coup d'oeil et me donner son avis? :)

Merci beaucoup

Henri

Hébergement mut90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le site marche impeccablement sous Firefox et très mal sous IE

Conclusion : c'est le code HTML/javascript (côté client) qui est en cause, voire les requêtes http://... (ou alors les scripts testent le navigateur avant de renvoyer le code, ce qui est devenu inutile et signifie que le code est trop spécifique à un navigateur).

Le problème est donc dans le code de ton prestataire, pas dans la config serveur.

Un coup d'oeil sur les sources fait apparaître une quantité importante de code javascript d'origine extérieure (pas codé par ton prestataire) qui est probablement bogué et ne marche pas sous IE !! C'est d'autant plus ballot qu'à première vue, 90% de ce code me semble inutile...

Ovh est, en toute probabilité, totalement hors de cause dans cette histoire...

Nota Bene : au passage, ton site est impossible à référencer correctement avec sa structure actuelle (par exemple pas génial comme idée les liens en javascript :( ) Demande leur de faire aussi le nécessaire de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas ton prestataire te faire tourner en rond et dit lui de revoir le site c'est pas très cool ce qu'il fait .

il aurait quand même pu faire un fichier js externe elle est lourde sa page :nono:

Modifié par neak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le javascript ne doit pas être codé par lui, il n'aurait pas laissé autant de commentaires dedans :

/*

  Changes:  Sandeep V. Tamhankar (stamhankar_AT_hotmail.com)

  1.1.2: Fixed a bug where trailing . in e-mail address was passing

            (the bug is actually in the weak regexp engine of the browser; I

            simplified the regexps to make it work).

  1.1.1: Removed restriction that countries must be preceded by a domain,

            so abc_AT_host.uk is now legal.  However, there's still the

            restriction that an address must end in a two or three letter

            word.

    1.1: Rewrote most of the function to conform more closely to RFC 822.

    1.0: Original  */

C'est un validateur d'emails. En gros, l'utilisateur rentre son email (disons.. dans un formulaire, par exemple), et le script (ci dessus, enfin.. celui qui va avec) teste si l'email est bon.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de formulaire, sur plus de la moitié de ton site. (apparemment, il n'y en a que dans le menu 'contact').

Or, à chaque requète, tu envoies le même validateur de formulaires.

A ce niveau, déjà, le code source aurait beaucoup à gagner s'il enlevait les morceaux de javascript inutiles.

Idem pour le 'compteur de mots', et les autres scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...