Aller au contenu

Duplicate Content


Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Il y a quelque temps de cela, je commençais à peine à référencer mon site sur les moteurs de recherche, mon site était très bien placé sur MSN et beaucoup, beaucoup moins bien sur Google. En me rendant compte que mon site engendré du duplicate content, j'ai mis en place un fichier robots.txt et changer les meta de toutes mes pages (et oui, à l'époque j'était un bleu de chez bleu, et j'avais mis la même chose partout).

Quelques mois plus tard, je grimpe en flèche sur Google et tombe dans l'oubli chez MSN. Je remarque que le nombre de page indexé par MSN à nettement diminué (bin oui avec le robots.txt j'ai moins de page en double).

Pourtant, lorsque je regarde les premiers résultats de ma requête sur MSN, je remarque que ces sites ont un nombre impressionant de page avec les même meta, même contenu ou presque.

Ma question est la suivante : est-ce que la chasse au Duplicate Content est une spécialité exclusive de Google (MSN ne le prenant pas en considération) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, selon mon expérience, il semble que Msn et Yahoo soient moins vigilant sur le contenu dupliqué que Google, qui lui, est très autoritaire. A confirmer.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord

Google est vraiment le plus sensible au duplicat content.

On peut toujours s arranger pur changer les meta et rajouter du texte pour eviter.

Avec un peu d imagination il est assez simple d eviter le duplicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir répondu.

Vos réponses me rassurent un peu quand aux résultats que je retrouve sur MSN et Google.

Modifié par Aquarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...