Jump to content

Rate this topic

Recommended Posts

bonjour

dans ses recommandations, Google préconise de bloquer grâce au robots.txt les publicités présentes sur son site.

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769

Quelle est la directive à utiliser pour lui bloquer les publicités Adsense ?

d'autre part - et pardon si ma question est idiote - mais il y a des liens d'affiliation sur notre site- cela n'équivaut-il pas à des liens achetés ? comment se fait-il que google ne pénalise pas ces liens là (pure curiosité).

Merci comme d'habitude aux professionnels seo de ce forum

fbern

Edited by fbern

Tu ne peux pas bloquer une partie de page avec le robots.txt.

Leur préco est franchement débile...

C'est une page entière ou un repértoire qui sera interdit.

Les liens d'affiliation ne sont pas considérés comme "achetés".

Le problème de fond est que Google n'aime pas les sites bardés de pubs et d'affil.

Avant tout, il faut donner une certaine valeur ajoutée. Ensuite, pas de problème à coller quelques pubs et autres, mais ça peut froisser si le site se contente de racoler avec du contenu bas de gamme, puis de faire cliquer au plus vite sur des pubs.

En aucun cas il est dit qu'il fallait bloquer les pubs grâce au robots.txt, Google préconise de faire en sorte que les pubs ne soient pas indexées, et donne pour exemple les regies adsense et doubleclick qui utilisent eux robots.txt pour bloquer l'indexation. En gros, c'est juste pour indiquer de faire attention au choix de la régie de pub, car toutes ne bloquent pas l'indexation, et donc les pubs modifieraient ton contenu, et ton positionnement

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By fbern
      bonjour

c'est surement une question un peu stupide, mais comment se fait-il que les liens de plate-formes d'affiliation qui sont pourtant bien achetés n'entrainent pas de pénalités type pingouin ?

merci à tous

• By tomatow
      Bonjour à tous je suis à la recherche d'informations sur le fonctionement du portage salarial pour encaisser des revenus de type adsense

- quelles sont les societes de portages que vous connaissez qui permettent d'encaisser des revenus adsense (je connais que webportage) ?

- comment ca marche, est ce qu'on garde son compte adsense, ou est ce qu'il faut en ouvrir un autre, voir utiliser celui de la societe de portage ?

- quand on facture à une regie publicitaire via la societe de portage, qu 'est ce qui figurera sur la facture, mes coordonnees, celle de la societe de portage ou les deux ?

- Par ailleurs est ce qu'il n y aucun risque juridique a se faire porter pour adsense ? J'avais compris au depart que seules les prestation intellectuelles pouvaient etre portées.

Merci d'avance
    • By Lesjouetsdarthur
      Bonjour,

Je suis Isabelle et je viens de créer un programme d'affiliation pour ma boutique en ligne de vente de jouets en bois.

Pour le moment je recrute mes affiliés en les contactant directement par mail : mamans blogueuses, blogs de professeurs des écoles, sites de jeux et coloriages en ligne, etc.
      J'en ai contacté pas loin de 200 mais je n'ai à ce jour qu'une demi-douzaine d'inscrits à mon programme.
      J'ai reçu quelques centaines de visites via ces affiliés mais aucune conversion actuellement. Les codes de tracking et de conversion sont pourtant correctement installés sur mon site.
      J'ai peur que ceux-ci tirent des conclusions trop hâtives de ces résultats et se désinscrivent de mon programme.
      J'ai donc proposé à mes affiliés un code promotionnel à afficher sur leur site et je leur ai donné quelques conseils techniques pour améliorer le CTR (diversification des liens affiliés, présence dans blogroll...).
      Je pense que je pourrais aussi offrir des jouets pour des tests afin qu'ils placent des liens supplémentaires mais je préfère utiliser cette méthode pour féliciter les bons résultats d'un affilié.

J'aurai aimé avoir votre avis sur la façon de trouver efficacement de bons affiliés et le temps nécessaire. Auriez-vous des techniques à me donner pour recruter de nouveaux affiliés ou améliorer l'efficacité de mes affiliés actuels?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
    • By luckynumber
      Bonjour

Je vois sur beaucoup de forums une pub adsense insérée automatiquement après le premier post d'un topic, et j'envisage de faire pareil sur mon forum.

Sauf que je me demande si c'est conforme au règlement adsense, parce que les règles sont assez strictes là dessus :

http://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=1346295
      http://adsense.blogspot.fr/2006/12/ad-and-image-placement-policy.html
      On peut voir ça comme une tentative de méprendre le visiteur, en lui faisant croire qu'il s'agit du contenu et pas d'une pub...

Vous en pensez quoi ?

Merci

• By dorham
      Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil sur un truc qui me travaille...

Webmaster malgré moi, je me retrouve avec un blog et un forum qui tourne plutôt pas mal pour un acte non prémédité J'ai depuis peu lancer des formations et des comptes premium: le site commence à prendre de l'ampleur. En revanche le seul truc qui ne grossit pas depuis tous ces mois ce sont mes revenus Adsense: +/- 10e/mois!

Pour vous donner un ordre d'idée du trafic voici le mois dernier:

Visites: 24 028

Visiteurs uniques: 16 891

Pages vues: 167 250

Pages/visite: 6,96

Durée moy. de la visite: 00:25:53

Le seul truc qui a vraiment évolué ces dernier temps c'est la durée moyenne de la visite puisqu'il y a de la VOD mais il n'y a pas de pub sur les pages premium.

Est-ce que mes revenus Adsense vous paraissent juste?
      Et si non, avez-vous des pistes d'optimisation?

Merci!

• Create New...