Aller au contenu

Portage et revenus adsense


tomatow

Sujets conseillés

Bonjour à tous je suis à la recherche d'informations sur le fonctionement du portage salarial pour encaisser des revenus de type adsense

- quelles sont les societes de portages que vous connaissez qui permettent d'encaisser des revenus adsense (je connais que webportage) ?

- comment ca marche, est ce qu'on garde son compte adsense, ou est ce qu'il faut en ouvrir un autre, voir utiliser celui de la societe de portage ?

- quand on facture à une regie publicitaire via la societe de portage, qu 'est ce qui figurera sur la facture, mes coordonnees, celle de la societe de portage ou les deux ?

- Par ailleurs est ce qu'il n y aucun risque juridique a se faire porter pour adsense ? J'avais compris au depart que seules les prestation intellectuelles pouvaient etre portées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour tomatow,


Comme l’a mentionné Arlette, webportage est l’une des seules sociétés de portage salarial qui peut gérer et encaisser les paiements de Google Adsense.



- Vous pouvez conserver votre compte AdSense existant ; il faudra simplement y intégrer les coordonnées bancaires de webportage (RIB dédié).


- Les factures éditées via webportage comportent des mentions légales au sujet de notre société (nom de la société, siret, adresse de facturation , etc...). Vos nom et prénom apparaissent également (selon l'offre choisie vous pouvez également faire apparaître un nom de marque).


- Le portage salarial est limité aux prestations intellectuelles. Les activités liées à la publicité en font partie. Vous pouvez ainsi exercer votre activité de "webmaster" dans le cadre du portage salarial.



Je reste à votre disposition,


Cordialement,

Loris Ardire, assistant Marketing & Communication au sein de webportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

- Le portage salarial est limité aux prestations intellectuelles. Les activités liées à la publicité en font partie. Vous pouvez ainsi exercer votre activité de "webmaster" dans le cadre du portage salarial.

Je vous remercie pour votre reponse dont je ne prends connaissance que tardivement...Vous considerez donc les activites liees a la publicites et en particulier le fait de faire figurer sur son site des publicites adsense comme une prestation intellectuelle. Il me semble que l'URSAFF ne veut pas voir les choses comme cela et impose un statut de commercant et non de profession liberale à ceux qui exercent cet activité en direct (sans passer par le protage salariale). Du coup je me demande, est ce qu'il n y a pas un risque de requalification par l'URSAFF ? Et quelles sont les implications de ce risque pour le porté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distinction entre les fonctions à caractère commerciale ou non n'a aucune incidence pour un salarié, la caisse maladie salariée étant unique.


Pour les indépendants, la distinction est importante car elle détermine la caisse maladie qui les gère: les uns dépendent de la CIPAV (chouette!) et les autres du RSI (beurk!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distinction entre les fonctions à caractère commerciale ou non n'a aucune incidence pour un salarié, la caisse maladie salariée étant unique.

Pour les indépendants, la distinction est importante car elle détermine la caisse maladie qui les gère: les uns dépendent de la CIPAV (chouette!) et les autres du RSI (beurk!)

Justement n'y a t il pas un risque que le "montage" constituant à porter un individu qu aurait une activité qui serait consideré comme une activité commerciale soit requalifié ou dénoncé ?

On peut par exemple imaginer que la caisse qui aurait beneficié des cotisations de l'independant se trouve lésée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La requalification du statut du porté était en effet un risque il y a quelques années. La législation a évolué depuis, et encadré le portage dans une réglementation que Loris-Webportage doit connaître mieux que moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut auto-entrepreneur n'est cependant possible que si les recettes ne dépassent pas 32.900 € (calcul au prorata temporis du nombre de jours d'existence /365, la première année).



Exemple pour une création de statut au 30/03/2014: plafond de recettes pour 2014 32.900 € x 275 /365 = 24.788 €


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...