Aller au contenu

afficher une banniere à droite du site


vero

Sujets conseillés

Salut !

Tu dis plusieurs choses dans ton topic, mais finalement pas l'essentiel je trouve... Ce que tu veux, c'est vérifier si c'est un utilisateur d'écran large, c'est afficher la pub, c'est faire autre chose ?

Tout dépend du placement de ton site : s'il est placé à gauche, il suffit de mettre une div en position absolue, contenant la publicité, si ton site est centré en CSS, c'est un peu plus galère, moi personnellement j'utilise une div conteneur avec en float right la pub et le reste du site à gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien résumé ma recherche en effet il faut que j'ai un script qui detecte si l'ecran est large et si c'est le cas qu'il affiche la banniere.

Mon site est pour le moment centré mais je peux le mettre à gauche dans ce cas peux tu me donner un exemple du script pour que j'essaie de l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton design fait 800px de large, tu peux mettre juste au début de ton body :

<div style="position:absolute;margin-left:815px;">
Code de la bannière
</div>

A priori, ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste un probleme mon bgcolor recouvre la banniere comment je peux le limiter à 800

 <body topmargin="0" leftmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" bgcolor="#000000"  >
<div style="position:absolute;margin-left:815px;">

et autre question pour un utilisateur d'ecran etroit que se passera t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bgcolor, il faut juste mettre un div avec le contenu du site dedans, et colorer ce div..

<div style="position:absolute;margin-left:815px;">
Code de la bannière
</div>
<div style="background-color:black;">
Site
</div>

Pour les petits écrans, il y aura juste un scroll horizontal je crois, donc ça ne dérange pas pour aller de haut en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca marche bien peut on allez plus loin avec le script ci dessous

<script language="JavaScript">

document.write ("Vous êtes en résolution : " + screen.width + "*" + screen.height + "\n");

</script>

qui permet de connaitre la resolution du visiteur et d'envoyer la banniere qu'à ceux qui sont superieur ou egal à 1000 de large.

Peut etre un peu dur non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais pas bien le JS, mais bon, ça doit ressemble à

if (screen.width>100) document.write('<div style="position:absolute;margin-left:815px;">Code de la bannière</div>');

Mais bon, faut demander à ceux qui connaissent mieux le JS que moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ta bannière pour tout le monde avec un style "display:none" et un id (dont la valeur sera publicité dans l'exemple) et le script suivant :

if ( screen.width>100 ) {

document.getElementByID("publicite").style.display = "block";

}

Le tout dans une fonction appellé sur l'évenement onload de ta page.

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...