Aller au contenu

Publication d'un vieux magazine + traduction


Folken

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Voila un peu ma question, pour completer mon futur site, j'ai en ma possession un vieu "comics" datant de 1994 (23 nov 94 pour etre precis) d'une 30e de pages.

Mais voila, ce magazine ne semble publier qu'en UK et US, il est donc totalement en anglais.

Puis-je scanner les pages, traduire cette BD en langue francaise et ensuite les mettre en ligne ?

Je dirais que "non" mais c'est plutot a cause de la date (deja 11ans) mais aussi parce que la societe a cesser toute vente/production depuis 95 je crois. (Diriger par Mattel)

Ai-je quand meme le droit de "modifier" ce support malgres son age ?

Je sais que c'est une question conne mais bon ...

Merci de m'eclaircir :unsure:

edit : la societe semble encore en activite, j'ai rien dit lol mais ne font plus cette serie.

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il serait préférable de contacter la société si elle est encore en activité en précisant ton projet. Mais elle possède toujours les copyrights et sans autorisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'éditeur a coulé, les droits d'auteur restent... Notamment et évidemment ceux qui appartiennent à l'auteur (qui n'est pas l'éditeur).

Il faudra lui demander l'autorisation. S'il est décédé, il faudra encore voir avec ses héritiers, sinon il te restera à attendre 70 ans de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh d'accord ! merci pour vos reposnes ;)

Je crois que je vais juste mettre une minature de la couverture alors :/

Je vais voir comment obtenir l'autorisation.

C'est quand meme dommage, car c'etais une BD distribuer gratuitement a l'epoque (je n'ai pas vu de prix ni rien sur la couverture).

C'est pour ca que j'avais poser cette question, encore si c'etais du payant ....

Merci encore pour vos eclaircissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...