Aller au contenu

Référencement inefficace


Sujets conseillés

Bonsoir,

Nous avons fini le site internet de notre entreprise et il s'agit maintenant de faire en sorte qu'il sorte lors des recherches.

Notre site xxxx est bien référencé sur google mais à part de taper xxxx dans la barre de recherche, aucune requête ne remonte notre site.

Par exemple, sur la page d'accueil, un certain nombre de keywords sont renseignés. J'ai donc mis un sous-ensemble des mots définis à cet endroit (Formation commerciale coaching aide management conseils phoning marketing client prospect) et google sort 33 pages mais pas notre site: comment cela ce fait-il :wacko:

Ensuite, j'ai certaines questions :

* Pour qu'un site apparaisse en tête, il faut qu'il y ait des liens depuis d'autres sites. Mais dans le cadre d'un site professionnel/commercial, je ne vois pas trop comment faire.

* Pour qu'un mot clé présent dans KEYWORD soit pris en compte, faut-il qu'il soit inclus dans les pages du site. Si oui, cela veut dire que si on a mis plusieurs synonymes d'un même mots dans les keywords, il faut tous les inclure dans le texte du site ?

* La meta-description doit-elle être adaptée à chaque page

* Les meta-keywords doivent-ils être adaptés à chaque page

Si en plus vous pouviez jeter un oeil à quelques pages et me dire ce qui cloche ou pas, cela serait vraiment super :hourra:

Désolé pour ce message un peu long mais je suis un peu désespéré.

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par Anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WillowII et bienvenue sur le hub,

Il y a bien sans doute une ou deux petite chose a faire pour que se site obtienne plus de chance de se référencer.

Dans un premier temps, je vous encouragerais à éviter de cacher du texte sur votre premiere page, c'est vraiment risquer pour vouloir un référencement durable.

Dans un second temps, si vous tenez rééllement à conserver cette animation flash avant d'être rediriger vers le reste du site (ce que je vous déconseille pour un référencement optimum) il vous faut au moins faire un lien depuis votre page d'index dontenant l'animation (sans cacher le lien ;) ) afin que les moteurs puissent accéder au reste de votre site et indexer plus de page.

Le calcul est facile, plus de pages, plus de chances d'avoir un meilleur référencement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klelugi,

Merci pour votre réponse.

OK pour le texte caché, on va enlever cela. :rolleyes:

Concernant l'animation flash, vous conseillez donc de l'enlever pour un référencement optimum ? Dans tous les cas, on va ajouter un lien html vers la vraie page d'accueil.

L'absence de lien autre que celui compris dans le flash explique-t-il l'exemple Google que je donne avec les 33 pages trouvéees mais sans aucune de notre site malgré des mots clés présents sur notre page ?

Une fois ces deux points corrigés, combien de temps cela prendra-t-il pournous voir apparaitre dans le résultat des recherches ?

Merci bien

PS : il est marqué dans le post pour expliquer les règles de lire la FAQ mais je ne l'ai pas trouvée :unsure:

Modifié par WillowII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il est marqué dans le post pour expliquer les règles de lire la FAQ mais je ne l'ai pas trouvée  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ? Où est il marqué qu'il faut lire la FAQ ? Parce que je ne me rappelle pas (non plus) qu'il y en ait une :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un site apparaisse en tête, il faut qu'il y ait des liens depuis d'autres sites. Mais dans le cadre d'un site professionnel/commercial, je ne vois pas trop comment faire.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux déjà inscrire ton site dans des annuaires en ligne, ça peut t'assurer quelques dizaines de liens, quelques centaines si tu es courageux.

Pour qu'un mot clé présent dans KEYWORD soit pris en compte, faut-il qu'il soit inclus dans les pages du site. Si oui, cela veut dire que si on a mis plusieurs synonymes d'un même mots dans les keywords, il faut tous les inclure dans le texte du site ?

<{POST_SNAPBACK}>

Les keywords ne sont pas pris en compte par Google, il faut donc poser tes mots dans le contenu.

La meta-description doit-elle être adaptée à chaque page

<{POST_SNAPBACK}>

Oui.

Les meta-keywords doivent-ils être adaptés à chaque page

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu veux, mais ils ne serviront pas à grand-chose

Enfin, le positionnement dans les résultats d'un moteur est un travail de longue haleine, ne t'attends pas à de bons résultats en trois semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses

Tu peux déjà inscrire ton site dans des annuaires en ligne, ça peut t'assurer quelques dizaines de liens, quelques centaines si tu es courageux.

Je suis courageux, je vais donc y aller.

Ou puis-je trouver une liste de tous ses annuaires, si possible classes par ordre d'importance ?

Les keywords ne sont pas pris en compte par Google, il faut donc poser tes mots dans le contenu.

Je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire. Peux-tu me donner un exemple ?

Les keywords sont-ils utilises par les autres moteurs de recherche, par exemple yahoo, voila, alltheweb, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.annuaire-info.com/

Le webmaster de ce site sévit sur ce forum ;) je le prends de vitesse pour que tu ne perdes pas de temps et que tu commences ton référencement dès cet après-midi :P Pour classer les annuaires par ordre d'importance, utilise "la sélection par nombre de référence".

D'autre part pour les sociétés de services, les échanges de liens ne sont pas impossibles. Tu peux, par exemple, être très sélectif et n'établir des partenariats qu'avec des sociétés non-concurrentes dont les services pourrait intéresser les visiteurs de ton site.

bon courage ;)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jeter un oeil au forum 'echanges de liens', il y a une discussion épinglée qui vaut son pesant d'or : Liste des annuaires d'annuaires. Autrement dit, la quasi totalité des annuaires que l'on trouve sur le net francophone.

Avec ca, tu n'as plus d'excuses pour ne pas en trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les annuaires,

Il y a des logiciels qui permettent de faire une soumission automatique dans les annuaires (par exemple Hello Engies !). Qu'est-ce que cela vaut ?

Concernant les mots cachés, j'ai vu sur certains sites qui interviennent dans le même domaine que nous qu'ils ont mis de nombreux liens html avec des mots clés dans la partie noframes. Cette partie est-elle parcourue par les robots ? Si oui, cela n'est-il pas un moyen un peu limite pour lé référencement ? :huh:

De la même manière, il y a de nombreux mots clés entre <!-- et --> et je me pose les mêmes questions. Cela est-il également parcourue par les robots et un moyen un peu limite pour lé référencement ? :huh:

Dans un cas comme dans l'autre, si ce n'est pas parcourue, à quoi cela peut-il servir ?

Pour le référencement avec d'autres entreprises de services, je vais me pencher sur la question bien que cela soit délicat car il faut bien les sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annuaires vont vous apporter des liens en dur la ou je ne suis vraiment pas certain que les soumissions aux moteurs de la planète via hello engine ne vous apporte vraiment quelque chose.

Les conseils et URL pour un début de soumission qui vous ont été donné sont vraiment les meilleurs surtout pour un site commercial

La balise noframe permet de donner un minimum de contenu à se mettre sous la dent aux moteurs mais cela reste biensur très limité.

Je ne pense pas, du moins à ma connaissance que le texte commenté (<!-- -->) dans le html ne puisse apporter une quelconque amélioration.

Sinon vive le spam encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utliser la balise NOEMBED pour mettre du texte dans ta page d intro

Elle est fait pour ca

Ca t evite de cacher du texte.

Sinon si tu veux cacher utlise au moins du css qui n est pas lu par google c est quand meme mieux que ton html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes en commentaire ne sont pas pris en compte par GG

pour ton animation flash, garde là, mais surtout rajoute en dessous par exemple un lien vers la page suivante, comme çà le moteur pourra visiter les autres pages via ce lien, sinon avec un unique flash sur ta page, et bien c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (toutes ?) pour vos réponses. Cela me fait beaucoup avancer.

On a ajouté un lien pour passer l'intro mais cela ne nous plait pas donc ce soir ou demain on la vire :boude:

En ce qui concerne la partie dans noframes, est-ce parcouru pas les robots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...