Aller au contenu

copyrighter ses photos et site


Folken

Sujets conseillés

bonjour bonjour,

Voila, je continu ma conception de mon site web, mais en parallele, je me renseigne comment je pourrais faire pour proteger mes images.

Il va y en avoir +250 photos. Et comme je ne voudrais pas qu'elle traine sur le net un peu a l'arrache, j'ai penser a faire un depot aupres d'un organisme.

J'ai lu l'article du hub : http://www.webmaster-hub.com/publication/article6.html

tres interessant d'ailleur, mais voila, je ne sais pas trop quoi penser, et lequel choisir ...

d'un cote j'ai :

http://www.copyrightdepot.com/

prix: 9 euros / 10mo (modifiable chaque mois a ce que j'ai vu)

et d'un autre cote :

http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

prix : gratuit ?? / 19mo (modifiable chaque mois)

Copyrightfrance m'a l'air un peu, comment dire ... bizarre, je ne sais pas si c'est vraiment gratuit ou payant .. si ca a une reel valeur juridique.

Ceux qui ont decider de copyrighter leur photo, vous avez opter pour quel organisme ? si vous avez des retours d'autre organisme, n'hesite pas !!

Il y en a t il d'autre de fiable ? que pensez vous de chacun ?

merci pour votre aide ;)

Bonne soiree,

Folk

edit : a wouii, le filigramme sur les photos ? vous en pensez quoi ? (je dis ca car etant un peu graphiste, les filigramme se font vite enlever)

edit 2 : j'ai lu aussi http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...=copyright&st=0

mais comme ca "date" un peu, peut etre il y a des nouveautes, d'ou cette question :)

Modifié par Folken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux deja interdire l'indexation par les robots de tes images.

Pr google c'est

User-agent: Googlebot-Image
Disallow: /

(Dans le robots.txt)

Et pour Msn search :

User-agent: psbot
Disallow: /

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses indications.

disons que je recherche un site particulier, je cherche les images, et je vais voir le site apres.

Donc, je ne sais pas si c'est une bonne solution d'interdire l'indexion des images.

Par contre, ce que je recherche, c'est de pouvoir dire :

"hopp la, atta ... c'est quoi cette image ?"

et je vais sans doute prendre copyrightfrance.com

En fait, c'est juste pour avoir un recourd au cas ou, et lequel est le mieux. C'est surtout si mes photos traines sur ebay, ou autre :P

Comment trouvez vous copyringhtfrance ? c'est des echos qui dise que c'est bien.

En fait, j'aimerais bien votre avis sur les differents organisme.

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

kriss fait partie de Copyright France et est membre du Hub.

Si tu as des questions précises sur le fonctionnement du service, il pourra certainement te donner un complément d'information B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique !

Je crois qu'on va finir par rendre les dépôts "web" payants tellement cela suscite d'interrogations...

Les dépôts "web" sur CopyrightFrance sont bien gratuits à 100% mais en échange de l'affichage d'un sticker et d'un lien sur la homepage du site déposé, il s'agit donc d'un échange de services ou tout le monde trouve son compte...

En ce qui concerne la valeur juridique (force probante) d'un dépôt effectué sur CopyrightFrance, nous utilisons le constat d'Huissier qui est bien connu et reconnu depuis toujours par tous les tribunaux.

Folken, si tu as d'autres questions ?

Kriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ah nan nan nan ^^ surtout pas lol faut rester en gratuit ! (c'est bien un des rares services gratos ;) )

je note tous ca ;) merci kriss pour ta reponse, je vais aller sur CopyrightFrance quand mon site sera fait.

Derniere question, on peut deposer plusieurs site ? enfin un site entier + des articles different. Parce qu'il pourrait se faire que j'ecrive des articles (style Test) et j'aimerais bien proteger toute mes photos et texte, au cas ou ...

Il est preferable que je cree 2 comptes ? ou 1 seul suffit ? (ca c'est juste pour info personnel, mais c'est toujours bon de savoir :) )

Merci ;)

Folk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de limitation dans le type de données incluses dans un dépôt. L'essentiel est de ne pas dépasser 19 Mo...

Il est préférable de ne créer qu'un compte sauf si tu disposes de deux sites, auquel cas tu pourras créer deux comptes...

Kriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...