Aller au contenu

Comment biller un client ?


kinglomz

Sujets conseillés

Salut les gars,

J'ai mon projet qui avance à très grand pas. J'ai deja plein de grand contact dans mon pays avec qui je vais bientot signer des contrats. Je travail pour l'instant seul (avec mon agent de marketing [un gar bourré de contacts qui m'aide à obtenir les contrats et qui m'aident à les négocier; il m'aide financièrement aussi.]). Mais je ne sais toujours pas combien je dois demander à mes clients pour la création de leur site web, disons le mininum. Je peux mettre en place des forums (phpbb, vbulletin, ipb...), des CMS (xoop, mambo...) et les blogs aussi. Je peux aussi installer les modules, les thêmes pour ceux-ci. Disons que je suis un grand fouineur. J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu codes aussi??

Parce que installer des forums, CMS et blogs, c'est pas très compliqué... Il suffit de lire le mode d'emploi.

En cherchant un peu, tut trouveras un réponse à ton topic, la même question a été demandée pas plus tard qu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix pour installer ce genre de programmes sont assez bas, puisque comme tu pourras le remarquer, (presque) tout le monde sait les installer.

Là où ca se complique, c'est que les clients ne veulent pas comme le voisin, mais un site personnalisé, c'est à dire avec leur charte graphique, avec leurs fonctions, leurs 'routines', leurs... programme, en fait.

Et tu te retrouves bien obligé, à chaque fois, de développer des outils spécifiques à tel opensource, pour justement coller au mieux aux désirs des clients.

Et c'est à ce moment là que tu peux justement faire un prix convenable, lorsque tu apportes un développement spécifique, et que tu t'écartes des dév. standards, des sentiers battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...