Aller au contenu

Rémunérer ou récompenser ses membres


tomlelab

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de récompense ou rémunération pour les meilleurs membres de mon site (qui établit un palmarès des prévisions boursières, pour expliquer brièvement).

J'ai passé en revue qq méthodes:

- partage des revenus publicitaires avec adsense comme sur certains forums

inconvénient: les membres ne sont pas des webmasters et j'ai un peu peur que ça se mette à cliquer dans tous les sens... :rolleyes:

- distribution de prix en cash ou cadeaux en fonction du classement

inconvénient: j'ai lu qu'il fallait décarer un règlement auprès d'un huissier et j'ai un peu peur des dérives et des fraudes qui baisseraient la qualité des interventions sur des critères pures de performance.

By the way: peut on distribuer aussi bien de l'argent que des cadeaux ? (sans doute l' avantage des cadeaux c'est vis à vis du fisc pour les gagnants ?)

- Faire des dons aux membres (avec un système comme paypal par ex)

avantage: je gère comme je veux les récompenses.

Avez vous d'autres idées ou des commentaires sur ces différentes méthodes ?

Merci

Modifié par tomlelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce post, non pas pour y répondre vraiment (dsl tomlelab) mais parce que je me pose une question similaire.

Je m'explique :

Je gère un forum de dicussions où les post principaux (les sujets donc) sont soumis à des règles de rédaction strictes et nécessitent un (petit) investissement en temps du rédacteur.

Afin d'inciter les membres à s'investir, je souhaite envoyer un cadeau (du style un baladeur MP3) tous les 100 posts, au rédacteur du texte que JE touve le meilleur (jugement perso donc).

Ai-je le droit de le faire sans passer par un huissier? Ai-je le droit de communiquer dessus ?

Si quelqu'un a des éléments la dessus, je suis preneur :) .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir les modèles suivants :

- http://www.ciao.fr ==> rémunère ses membres en fonction des avis postés (nombre de lecture / votes des autres membres...)

- http://www.edengo.com ==> partage des revenus publicitaires via des points gagnés et boutique cadeau pour dépenser ses points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la loi, si tu rémunère une personne, c'est soit que cette personne est enregistrée comme 'entreprise/société', soit que cette personne est salariée.

Attention à ne pas tomber dans le piège du 'travail au noir'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Actuellement, je suis à la recherche d'informations du moyen de rémunérer en numéraire, des affiliés d'un site internet qui ne sont pas constitués en société, mais en leur nom propre. Nous avons déjà un système d'affiliation rémunérant en numéraire les sociétés, en bons d'achats les sites personnels, mais ce que nous recherchons :

C'est de donner de l'argent à des personnes en leur nom propre.

Amazon commissionne par le biais de virements bancaires des particuliers : http://partenaires.amazon.fr/gp/associates...3258032-6859425

Est ce que quelqu'un en sait plus sur le type de contrat nécessaire, et les particularités de ce que je suppose être une exception.

Cordialement

Merci

Cyril Villalonga

www.zemanga.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...