Aller au contenu

Problème de mises à jour de Host pour un dédié


manitou

Sujets conseillés

Bonjour.

Ayant changé changer d'hébergeur pour mon dédié l'ip à également changée, bien évidemment.

J'ai alors tenté une mise à jour des hosts.

Celà ne marchant pas j'ai utilisé l'outil d'OVH (https://www.ovh.com/cgi-bin/host.cgi), pour voir ce qui se passait, qui me donne les résultats suivants :

Champ A (adresse(s) IP déclarée(s) pour ce host): dns2.peewi.org

213.246.60.**

195.140.140.**

dns2.peewi.org non déclaré pour neulevel

dns2.peewi.org déjà déclaré pour pir

dns2.peewi.org déjà déclaré pour afilias

dns2.peewi.org déjà déclaré pour verisign

or 195.140.140.** est l'ancienne ip du serveur et 213.246.60.**

la nouvelle.

Il semble que lorsque je met ce host pour un ndd quelconque il envoie uniquement sur l'ancienne ip et pas sur la nouvelle !

Comment faire pour supprimmer cette ancienne ip associée à ce host ?

Faut-il utilisé un autre host ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Je précise que mon registar est OVH.

L'administrateur serveur m'a laissé me débrouiller avec la déclaration des hosts mais je patauge vraiment.

Informations supplémentaires :

le site, entre ces deux serveurs dédiés personels a été été hébergé sur un autre hébergeur (atoxx.net) du coup dans les dns de peewi.org il y a dns2.peewi.org et ns1.atoxx.net (impossible de l'enlever).

Ce qui me parait bizarre c'est que peewi.org marche lui (alors qu'il envoie sur dns2.peewi.org) mais centretpe.com (aussi sur dns2.peewi.org) ne marche pas.

J'ai essayé de paramétrer dns1.peewi.org mais OVH refuse (trop d'ip associées selon le REGISTRY).

Modifié par manitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En donnant le nom du Host on pourrait t'aider.

Sans cela, difficile de savoir ce qui est enregistré et où ...

La boule de cristal n'est pas l'outil de prédilection du Hub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le registrar est OVH, il te suffit de changer les serveurs DNS1 et DNS2 associés au domaine dans le manager OVH. Tu n'as normalement rien à changer au niveau des hosts.

Ensuite il faudra laisser le temps pour que cette info se propage (de 24 à 72H)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais impossible de mettre dns1.peewi.org il me dit qu'il n'existe pas et quand je veut créer ce host il me dit que c'est impossible et que REGISTRY refuse car il y a déjà trop d'ip enregistrés.

Si au moins j'arrivais à créer dns1 je serais plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre dns1.peewi.org (ni dns2 d'ailleurs) comme serveur DNS pour peewi.org.

Pour connaitre le sous-domaine dns1 (et dns2) il faut d'abord connaître le domaine principal.

Utilise les IP à la place.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé :

"213.246.60.41 est une IP. Un host ne peut pas être une IP."

Impossible de mettre une ip comme dns, il veut un host absolument.

En effet c'est bizare que sur mon nom domaine j'indique un host qui demande ce même nom de domaine pour fonctionner !!

Il me semble qu'avant on pouvait mettre une ip dans leur formulaire, celà ne semble plus être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom générique du serveur dans le domaine ikoula ?

Il a bien un nom... celui que tu as reçu lors de la commande du serveur.

Utilises celui là comme DNS

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je nai pas eu de nom générique lorsque nous avons installé notre serveur chez eux, seulement une ip.

J'ai envoyé un MP avec l'email de config que nous avons reçu des techniciens.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai commandé plusieurs serveurs chez Ikoula et j'ai toujours eu un nom de serveur, logiquement le tien devrait être :

ik60041.ikexpress.com

Au passage tu peux également utiliser le second serveur dns qu'ils te mettent à disposition dans ton espace client.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas commandé chez eux, j'ai installé mon serveur perso chez eux.

Ah ok je n'avais pas compris ça, je croyais que t'avais loué un dédié chez eux. Dans ce cas là c'est peut-être normal que tu n'es rien dans l'espace client, je ne sais pas comment fonctionne leur location de 1U...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...