Aller au contenu

Comment referencer un forum


Natana

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire, et après avoir fait une recherche dans le moteur de recherche je me rend compte que ma demande est bien trop précise pour que je trouve la réponse.

J'ai un forum créé par un ami & moi même, cet ami n'est par contre pas doué pour tout ce qui est référencement. Et à vrai dire moi non plus.

Nous apparaissons donc bien sur Google, mais simplement si on tape le nom du site, sinon on ne nous trouve pas.

Mes 2 questions :

1)

Ou placer les mots clefs dans l'administration de mon forum? Parce que moi je les ai mis dans l'administration du forum PHPBB "Configuration" et ensuite "Description du site" du coup les mots clefs apparaissent en haut à droite de la page d'acceuil.

Je ne pense vraiment pas les avoir mis au bon endroit, pourriez vous m'indiquer le chemin d'accès pour les mettre au bon endroit et surtout pour qu'ils ai un effet sur le référencement?

2)

Comment bien référencer mon site sur google? Parce que j'ai déjà fait la manip mais visiblement cela n'a pas marché... Est ce que cela vient du mauvais stockage de mes mots clefs au mauvais endroit, ou d'autre chose je n'en sais rien, mais quelqu'un pourrait aussi me donner la marche à suivre détaillée pour bien référencer mon site sur Google?

Je donne le lien de mon site simplement pour vous puissiez voir ou apparaisse les mots clefs et me dire si oui ou non j'ai fais une bétise.

Merci par avance à tous pour vos réponses, j'ai besoin d'aide :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Natana et bienvenue à bord du Hub !

La liste des mots clés se place au sein d'une balise se trouvant dans l'entête de page (entre <head> et </head>)

Cette balise meta se rédige sous cette forme (avec tes mots clés):

<meta name="keywords" content="Forum, Rencontres, chat, t'chat, tchat, amour, amitié, musique, spectacles, Jeux de rôles, JDR, mangas, discussions, débats, france, fr, rondes, boulimie, parents, enfants, informatique, webdesign, recettes, cuisine, blagues" >

Mais n'attends pas de miracle car cette balise n'est plus utilisée par les moteurs de recherche.

Le problème de phpBB est qu'il se référencie très mal si on ne réécrit pas les URLs.

En effet, une URL telle que: http://www.savedream.net/forum/viewforum.p...ccecbc45f211158 ne passera pas dans les moteurs, à cause de l'identifiant de session.

Dan

PS: j'ai édité tes posts, car tout un post en gras le rend difficile à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dans merci beaucoup pour la balise, je ne savais pas ou chercher...

D'après ce que tu m'expliques il n'y a donc pas grand moyen pour me faire référencer sur google correctement même si je fais la modif dans la balise vu qu'ils n'utilisent plus cette méthode?

Y a pas d'autres solutions?

Pfffff :(

P.S : Désolée pour le gras :wub:

Modifié par Natana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de miracle pour le référencement de ton forum phpBB sans réécriture d'URLs. C'est un des points noirs de phpBB...

Cette réécriture d'URLs suppose des modifications de sources et un minimum de connaissances de php. :(

Mais il y a plusieurs membres du Hub qui doivent être en mesure de t'aider sur ce plan. Ils ont vraisemblablement les fichiers sources à disposition.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je gere moi aussi un forum sous phpBB2, j'ai essayé de l'améliorer dernierement mais je n'ai pas fait la totale,

La seule chose que j'ai faite c'est supprimer le SID (numero d'identifiant de session) dans l'URL, (j'ai essayé de retrouver l'URL ou j'ai lu ca mais j'ai pas trouvé en tout cas c'est sur le forum phpBB francais à cette adresse : h**p://forums.phpbb-fr.com/

Il faudrait aussi faire de la reecriture d'URL mais c'est trop coton pour moi pour le moment, je laisse ca pour plus tard.

J'ai reussi a mettre la main sur l'url exacte :

Rewrite phpBB

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tu est debutant dans le référencement je te conseil de lire quelques technique de bases pour apprendre a référencer un site secondo il est vrai comme le dit dan que tu devrait faire un htaccess pour redirigé tes urls car gg aime bien ca et tertio si tu debute dans le net prend plutot punbb qui est plus facile car phpbb faut toujours le mettre a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a une idée où on peut trouver un forum PhPBB rewrité et proposé en pack ? Tous les changements sur un forum standard prenneent un temps fou et je ne suis pas du tout sur du résultat dans Google. ;)

Une âme bienveillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...