Aller au contenu

Yahoo!, Wanadoo, Voilà, MSN, Lycos, Altavista


osc

Sujets conseillés

Bonsoir

:) Certains gros moteurs de recherches, lorsque l'on clique sur leurs liens pour soumettre un nouveau site, ils nous redirigent vers une page du site Overture qui nous propose de payer :boude: pour que notre nouvelle adresse URL soit présente sur ces fameux moteurs.

Est-il encore possible de pouvoir apparaitre sur Yahoo!, Wanadoo, Voilà, MSN, Lycos, Altavista.... :nono: sans payer sa dîme ?

Et comment faire ? :P

;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour osc,

Overture te permettra d'apparaitre dans les moteurs que tu as cité sous forme de liens sponsorisés (en gros tu paies au clic). L'équivalent sous Google est le programme Adwords.

Tout ceci n'est pas du référencement mais de la publicité.

Pour apparaitre dans le moteur de recherche (je n'ai pas dit "pour etre bien classé" ;-) ) il faut que ton site soit présent sur des sites sous forme de lien en dur (pas de lien en javascript par exemple) qui sont eux meme indexés.

Tu trouveras des annuaires sur le forum partenariat et échange de liens. Après il suffit d'attendre pour etre présent (temps pour que ta page soit crawlé par les robots + temps que les informations remontent au DC principal).

J'espère t'avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne faut pas confondre Moteurs et Annuaire, certains annuaires ne référence gratuitement que les sites perso (si ils sont de bonnes qualitées), pour les sites pro, il faut payer maintenant :-(

Pour Voila c'est le plus dur, et le plus long...

Pour Yahoo, il faut que tu te créé une adresse e-mail yahoo, sinon tu n'as pas accès au formulaire :-(

pour Wanadoo, c'est voila, ou alors tu parles des pages persos, mais là il te faut un site hébergé sur les pages perso de Wanadoo

voici quelques les liens pour t'inscrire :

MSN Search

Google.fr

Voila.fr

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lycos, Altavista, Nomade, Hotbot utilisent l'index de Yahoo Search. Une possibilité de soumission gratuite existe ici :

http://search.yahoo.com/info/submit.html

Mais de toute facon si un site est un minimum populaire, il sera parcouru par le spider Yahoo même sans soumission.

Pour MSN c'est par ici :

http://search.msn.com/docs/submit.aspx?FORM=WSDD2

Quand à Voila, j'ai une vieille adresse de soumission dans mes favoris au boulot, mais là c'est dimanche ;) (Voila mets de toute facon des plombes à indexer, vraiment une bouse ce moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien: pourrais-tu si tu as le temps me donner ta vieille adresse de soumission gratuite pour Voila ?

:o bah je te l'avais mise

pour voila, je dirais que ça met entre 2 et 6 mois (pour la version gratuite, l'autre j'ai pas essayé), et parfois JAMAIS :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lycos, Altavista, Nomade, Hotbot utilisent l'index de Yahoo Search. Une possibilité de soumission gratuite existe ici :

http://search.yahoo.com/info/submit.html

<{POST_SNAPBACK}>

Tu es sûr que ça marche toujours ce lien ? Il me semblait que Yahoo ne mettait plus à jour son annuaire mais je peux me tromper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...