Aller au contenu

Gros problème d'affichage


silvanoo

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plus de 8 mois que je prépare un site et il est sur le point dêtre publié. Je vérifie actuellement la compatibilité du site en fonction des navigateurs et des différents types de configuration. Jai ainsi découvert le problème suivant : Si internet explorer est configuré pour une « grande » taille du texte mon site connaît alors un cataclysme... Certains textes prennent en effet une taille démesurée entraînant ainsi un décalage au niveau des cellules ( en particulier au niveau du menu) . Ce qui est étrange cest que certains textes gardent une taille normale.

Or jai pu me rendre compte que malgré une configuration daffichage grande taille dinternet explorer,plusieurs site reste inchangés, et la taille du texte ne connaît pas lombre dune variation...

Existe t-il une combine permettent de "bloquer" la taille de la police et ce quelque soit la configuration d'internet explotrer?

Voila j'espère que quelqun pourra m'éclaire!

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silvanoo,

Avec Internet Explorer c'est simple: il suffit de définir les tailles de caractères en px et elles seront inchangées lors d'un changement de taille d'affichage.

De nombreux sites sont développés ainsi.

Firefox permet de vaire varier la taille, même si les tailles de police sont exprimées en px. Cele se voit bien sur le Hub par exemple ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ta réponse si rapide!

Je me disais bien qu'il devait y avoir une astuce :)

Par contre pourrais tu m'expliquer comment on définit une taille de police en px?

( j'utilise front page)

Merci encore pour ton aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte que la mise en page soit un peu plus souple et permette l'agrandissement ?

Parce que cette "astuce" empêchera tout simplement le redimentionnement, même pour les gens qui en ont besoin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte que la mise en page soit un peu plus souple et permette l'agrandissement ?

Parce que cette "astuce" empêchera tout simplement le redimentionnement, même pour les gens qui en ont besoin :(

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai essayé d'assouplir la mise en page, mais ça ne suffit pas! pour que le site puisse s'afficher correctement en police grande taille, il faudrait un tel redimensionnement qu'en taille myenne on ne porrait plus lire le texte tellement c'est petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...