Aller au contenu

ameliorer la securité de mon site


blacky

Sujets conseillés

salut a tous

voila je suis un petit amateur comparer a certaine personne de ce forum

j'espere que vous prendrez 2 minute pour me lire et peut etre m'aider

soyer en remercié d'avance

mon site ou l'entrée est protegé par une inscription préalable + pseudo et password + email de confirmation

a été "hacker " la nuit derniere et on ma effcacé des post ou meme des sections

ca c'est l'option que j'ai pris pour l'hebergement (ceci n'est pas une pub )

Votre nom de domaine + 5 sous domaine , 200 comptes e-mail, alias , anti-virus , anti-spam , webmail , répondeurs , listes de diffusion , hébergement 500 Mo , PHP 5.x ,Perl 5.8 , 10 bases MySQL 4.1.x , accès FTP privés , statistiques , filemanager ...

que faire concretement pour eviter que cela ce reproduise ?

installer un mod , un soft , etc

l'hebergeur n'est t il pas responsable de la securitée du systeme et de par la meme de mes donnée ?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

mon site a été "hacker " la nuit derniere et on ma effcacé des post ou meme des sections

- je pense plus que le probleme vient de ton forum plutot que du site en général; mais je peut me tromper; as-tu vérifier l'existence de failles et les maj disponibles pour ton site/forum ?

que faire concretement pour eviter que cela ce reproduise ?

- Mettre tes scripts à jours, vérifier tes configurations (site/cms, serveur, php, ...)

- vérifie et éventuellement corrige ton code source

- informe-toi sur les différentes manieres dont un site peut être "attaqué".

l'hebergeur n'est t il pas responsable de la securitée du systeme et de par la meme de mes donnée ?

- Non, mais toi tu es responsable des dégats que ton site pourrait causé au serveur, ou aux autres sites (sur du mutualisé).

L'hebergeur n'est responsable que du "coté serveur" (et encore, pas entierement pour du dédié), c'est à dire, les mises à jours des serveurs, languages et autres points d'accès.

Ton site reste de toutes manieres sous ton entiere responsabilité.

Voila, j'espere que cela t'aidera un peu plus ;)

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site reste de toutes manieres sous ton entiere responsabilité.

et j'ajouterais :

Tant que tu n'as pas les preuves (irréfutables) que le problème vient de ton hébergeur, inutile de dire que lui, il aura les preuves que ca vient de "chez toi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...