Aller au contenu

ameliorer la securité de mon site


blacky

Sujets conseillés

salut a tous

voila je suis un petit amateur comparer a certaine personne de ce forum

j'espere que vous prendrez 2 minute pour me lire et peut etre m'aider

soyer en remercié d'avance

mon site ou l'entrée est protegé par une inscription préalable + pseudo et password + email de confirmation

a été "hacker " la nuit derniere et on ma effcacé des post ou meme des sections

ca c'est l'option que j'ai pris pour l'hebergement (ceci n'est pas une pub )

Votre nom de domaine + 5 sous domaine , 200 comptes e-mail, alias , anti-virus , anti-spam , webmail , répondeurs , listes de diffusion , hébergement 500 Mo , PHP 5.x ,Perl 5.8 , 10 bases MySQL 4.1.x , accès FTP privés , statistiques , filemanager ...

que faire concretement pour eviter que cela ce reproduise ?

installer un mod , un soft , etc

l'hebergeur n'est t il pas responsable de la securitée du systeme et de par la meme de mes donnée ?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

mon site a été "hacker " la nuit derniere et on ma effcacé des post ou meme des sections

- je pense plus que le probleme vient de ton forum plutot que du site en général; mais je peut me tromper; as-tu vérifier l'existence de failles et les maj disponibles pour ton site/forum ?

que faire concretement pour eviter que cela ce reproduise ?

- Mettre tes scripts à jours, vérifier tes configurations (site/cms, serveur, php, ...)

- vérifie et éventuellement corrige ton code source

- informe-toi sur les différentes manieres dont un site peut être "attaqué".

l'hebergeur n'est t il pas responsable de la securitée du systeme et de par la meme de mes donnée ?

- Non, mais toi tu es responsable des dégats que ton site pourrait causé au serveur, ou aux autres sites (sur du mutualisé).