Aller au contenu

2ème ndd ou non


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, les membres de mon site ont émis l'idée de modifier mon ndd ou en tout cas de faire une modification.

En effet, j'ai un ndd http://www.mxforum.be qui est donc à la base un site belge.

Cependant, vu l'engouement des français, je me demande si un ndd en .net (le .com est pris) ne m'apporterait pas plus de visiteurs francophones (français).

Pourquoi :

- Pcq les français n'aiment peut être pas de cliquer sur un .be

- Pcq mon site est hébergé en France et que le référencement sera peut être meilleur

- Pcq cela fait plus "international"

- Pcq les moteurs de recherches favoriseront peut être plus un .net qu'un .be

Bref voici la question, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ???

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais tendance à penser que le changement de nom de domaine peut 'perturber' les visiteurs qui te connaissent déjà via ce nom de domaine. De plus, si tu arretes le précédent, tu risques fort de te retrouver dépossedé du travail fourni au niveau référencement.

Donc : Pour ce qui est d'arreter le premier nom de domaine, je dirais plutot 'non'.

Pour ce qui est de passer d'un .be à un .net, alors je pense que c'est plutot une bonne chose, dans la mesure où ca 'enlève' le coté 'régional' de ton site. Ca ne le situe plus en Belgique uniquement, mais dans une sphère 'internationale'.

Cependant, les noms de domaine en .net ont été créé pour les site à thématique 'informatique', et non 'moto-cross' :D

Pourquoi ne pas réinventer un nouveau nom de domaine, où tu aurais la possibilité de prendre les .com, .net et .org, histoire que l'on te 'fiche la paix' ? ;)

Tu redirigerais, dans ce cas, les anciens noms de domaine sur le nouveau, et ainsi tu ne perdrais pas les différents avantages que tu avais au niveau référencement. De plus, tu pourrais imaginer laisser aux membres actifs la possibilité de choisir ce nouveau nom de domaine ;)

Voilà,

Enjoy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait je pense ajouter un ndd (.net) et le rediriger sur mes pages en .be mais je ne sais pas comment faire au niveau du référencement ...

Sinon le .com est pris et était déjà pris lorsque j'ai choisi le .be.

Pour le fait de prendre un autre et tous les domaines, je ne suis pas très chaud car ce nom me tient à coeur.

Cependant tes idées sont les bienvenues et je vais étudier toutes les propositions.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser a du déjà vu :

materiel.be qui s'est changé en matbe.com

http://www.matbe.com/actualites/8175/la-fi...rielbeethellip/

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ta recherche Vincent.

C'est exactement le même problème que moi à une échelle moindre malgré tout.

C'est pour cette raison que j'envisage le .net car le .com est pris est mes membres ne veulent pas changer de nom.

J'ai l'impression que j'aurais plus de français avec un .net au lieu du .be.

Ils sont un peu réfractaires à l'idée de visiter un site Belche :whistling:

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu redirigerais, dans ce cas, les anciens noms de domaine sur le nouveau, et ainsi tu ne perdrais pas les différents avantages que tu avais au niveau référencement.

<{POST_SNAPBACK}>

Attention ce n'est plus tout à fait vrai dans Google. Une redirection permettra bien de transférer les backlinks et le pagerank, mais pas le positionnement du site dans les résultats de Google.

La raison s'appelle "effet sandbox", ou impossibilité de positionner un site récent dans les premiers résultats de google sur ses mots-clés.

Depuis l'apparition du phénomène, de nombreux webmasters ont tenté d'échapper à la sandbox sur les nouveaux sites qu'ils lançaient à l'aide de redirections 301 depuis des sites "non sandboxés". Apparemment sans succès. La sandbox est là!

Pour ne pas risquer une telle mésaventure, je réserverais un nouveau NDD, y mettrais quelques pages en ligne avec un contenu "minimal" sans chercher à le positionner dans les moteurs de recherche... et continuerais d'exploiter l'ancien NDD pendant 6 mois à un an.

Une fois cette période passée et le risque de sandbox éloigné, je ferais la redirection. Mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition consistait justement à ne pas "organiser" le référencement du nouveau domaine.

Pendant la phase de "rodage" du NDD (6 mois à un an), tu peux y mettre quelques pages en rapport avec le sujet traité dans ton forum, mais sans chercher à les positionner, donc en les écrivant de façon "naturelle". Côté backlinks, il ne faut surtout pas charger la barque, justement pour éviter la sandbox. 10 à 20 BLs glanés par ci par là suffisent à ce que google indexe les pages. C'est le seul but dans cette phase. Les quelques BLs ne servent qu'à démarrer la phase de rodage du ndd.

Une fois ce rodage terminé, tu entres dans la phase d'exploitation du nouveau domaine. Là, c'est simple, tu y copies les pages de ton ancien NDD, et tu fais une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau domaine. Donc rien à toucher dans le code, y compris dans les mots-clés.

Ton nouveau domaine remplacera alors très rapidement l'ancien dans google, et tu ne perdras pas ton positionnement. Tu pourras ensuite recommencer à faire croitre tes backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je passe à la mise en oeuvre de vos idées et de vos conseils.

Je vais donc :

Acheter le .net

Garder le .be

Rediriger le .net sur une page tierce de mon site pendant 6 mois

Faire pointer le .net sur le .be après 6 mois.

Est-ce exact ??

Qu'en est-il à ajouter ou à modifier pour le référencement ???

D'autres conseils ???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce message.

En effet, j'ai lu que je devais faire une redirection 301.

Cette solution peut-elle être envisagée dans mon cas ???

Il y a toujours le délai de 6 mois pour l'effet sandbox ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
tu y copies les pages de ton ancien NDD, et tu fais une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau domaine.

Bonjour,

Excusez-moi pour la bête question mais, qu'ententez-vous par copier les pages d'un ndd à l'autre ???

Ca consiste à les transférer dans le répertoire ftp adéquat ???

Merci à vous. :whistling::wub:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ma proposition consistait justement à ne pas "organiser" le référencement du nouveau domaine.

Pendant la phase de "rodage" du NDD (6 mois à un an), tu peux y mettre quelques pages en rapport avec le sujet traité dans ton forum, mais sans chercher à les positionner, donc en les écrivant de façon "naturelle". Côté backlinks, il ne faut surtout pas charger la barque, justement pour éviter la sandbox. 10 à 20 BLs glanés par ci par là suffisent à ce que google indexe les pages. C'est le seul but dans cette phase. Les quelques BLs ne servent qu'à démarrer la phase de rodage du ndd.

Une fois ce rodage terminé, tu entres dans la phase d'exploitation du nouveau domaine. Là, c'est simple, tu y copies les pages de ton ancien NDD, et tu fais une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau domaine. Donc rien à toucher dans le code, y compris dans les mots-clés.

Ton nouveau domaine remplacera alors très rapidement l'ancien dans google, et tu ne perdras pas ton positionnement. Tu pourras ensuite recommencer à faire croitre tes backlinks.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je reviens sur cette histoire de sandbox.

Si je mets sur mon 2ème ndd quelques liens vers mon ndd actuel ???

Autre solution, j'ai un annuaire sur le feu, je peus le mettre sur mon nouveau ndd et dans un an le mettre comme sous domaine des 2 ndd alors en activité.

J'espère m'être bien fait comprendre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...