Aller au contenu

Hebergement serieux


chronyx

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

voila,je suis sur le point de mettre un site en ligne ayant pour vocation tout ce qui a rapport a une prochaine console.Ce site contiendra des news,test,previews,dossiers,vidéos,base de données.Il sera un site amateur mais avec un contenu de qualité profesionnelle.

Ainsi j'ai cherché divers hebergeurs mais il y en a tellement que je ne sais pas trop ou signé.

Pour info le site aura besoin de suffisemment d'espace alloué dans le sens ou il y aura une multitude de vidéo et d'images

Si vous pouviez m'aiguiller vers une ou des hebergeurs serieux cela m'enleverait une epine du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chronyx,

Difficile de t'orienter avec le peu d'info que tu donnes.

Qu'appelles-tu une "multitude de vidéos" ? 100, 1000, 10000 ?

Quelle taille moyenne fait chaque vidéo ?

Idem pour les images. Le terme "multitude" est beaucoup trop imprécis.

Sur le plan des visiteurs, tu envisages combien par jour ? 100, 1000, 10000 , plus ?

De toutes manières, pour les gros volumes d'images et vidéos, il n'y a que le serveur dédié comme hébergement. Toutes les autres solutions te feront "mettre à la porte" par ton hébergeur dès que le nombre de visiteurs augmentera.

Tu comprendras qu'un site avec 100 vidéos et 100 visiteurs/jour n'a pas le même risque de voir le trafic exploser qu'un site avec 10 000 vidéos et 10 000 visiteurs/jour.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En gros sachant que ce sera un dite exclusivement consacrée a une prochaine console des vidéos et des screenshot seront quotidien.En gros il faut compter une 30 videos par mois d'un poid allant de 3 mb a 40 mb.Pour les images il faut compter une bonne centaine d'images par mois.Le trafic sachant que nous sommes une Team qui commence a se faire connaitre et reconnaitre dans le mileu je l'estime environ a 1000 visiteurs uniques par jour(je pense que se sera plus mais...).

Je pense que l'hebergement mutualisé ne conviendra pas a un tel type de site.Donc je pense qu'au debut faute de moyen je ne mettrai pas de vidéos,pour alleger l'espace.Normalement si tout va bien des l'année prochaine nous disposerons de notre propre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'invite à faire comme moi (enfin tout dépend de ton FAI) j'ai un hébergement pro qui me permet d'héberger mon site,mes photos mon forum etc (500MO d'espace disque et 50GO de bande passante par mois) et pour tout ce qui est vidéos je les met sur des comptes free d'1GO. Des que j'en ai un qui ferme (et oui ça arrive) je remet sur un sachant que je possède 40 comptes d'1GO et que des que j'en est un qui ferme j'en réouvre 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...