Aller au contenu

Comment reconnaitre un bon webmaster ?


Lololo

Sujets conseillés

Hello tout le monde.

Je vous explique mon cas en deux secondes: Je bosse sur un projet de sites depuis plusieurs mois maintenant mais je vais faire fairemon site par une personne tierce car a dire vrai je suis vraiment un neebie en matiere de creation de site.

Le moment de trouver un webmaster vient de se derouler.

J'en ai donc rencontré deux differents.Les deux prennent a peu pres la meme somme pour faire mon site.Alors est il possible de savoir lequel "serait le meilleur des deux?".Niveau feeling, ca passe bien avec les deux et niveau formation les deux se valent la encore.Leurs site de presentation sont sensiblement differents mais les deux sont nikel,apres tout est affaire de gout.

Donc dois je tirer a plouf-plouf la personne qui le fera??

Merci :)

Modifié par Lololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci beaucoup, je vais faire ca je vous tiendrai au courant :)

D'ailleurs pour les deux j'ai essayé de prendre le top mais ils le font payer tres cher, si un webmaster passe par la et a 30 secondes a tuer qu'il me fasse signe pour me dire ce qu'il pense des tarifs pratiqués (qui me paraissent quans memem un peu excessifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les 2 font du xhtml ca peut etre une preference

<{POST_SNAPBACK}>

Bah... faire du xhtml n'est pas un gage de réussite :whistling:

Le plus important c'est encore le positionnement, quelque soit le langage utilisé...

Il vaudrait mieux leur demander sur quels mots clés sont référencés les sites qu'ils ont créés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... faire du xhtml n'est pas un gage de réussite  :whistling:

Le plus important c'est encore le positionnement, quelque soit le langage utilisé...

Il vaudrait mieux leur demander sur quels mots clés sont référencés les sites qu'ils ont créés  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 avec Americas

Il ne s'agit pas de focaliser sur la structure si le site est toujours impropre au référencement.

Je fais des audits de sites à longueur de semaine (pour mon activité de conseil) et le language utilisé n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.

De plus, pour choisir un webmaster, je dirais que la seule façon dont va être appréhendé un projet Web en dit long sur les capacités du webmaster. Par exemple, un webmaster qui ne met pas en place un cahier des charges exhaustif ne me semble pas reccomandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lololo :)

Je sais pas si c'est possible pour ton projet, mais de mon côté, je ne démarre jamais avec un indépendant (ou une société) que je ne connais pas si je n'ai pas déjà fonctionné avec lui sur un travail de moindre envergure ou s'il ne m'a pas été chaudement recommandé par quelqu'un en qui j'ai confiance.

Si tu peux et si c'est un gros truc, choisis-en un des deux mais prends-le sur un petir projet, une bricole, juste pour voir comment vous vous entendez, comment il bosse et comment il réagit devant les problèmes qui se présentent. Ainsi, tu vois rapidement si tu as envie de l'impliquer dans ton site essentiel ou si tu préfèrerais bosser avec quelqu'un d'autre.

Bon courage et bon succès ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde si les 2 font du xhtml ca peut etre une preference

<{POST_SNAPBACK}>

Peu importe le doctype choisi (cela dépend des besoins et des contraintes), ce qui compte c'est qu'il le soit ;)

Il est important aussi que le code soit conforme au doctype choisi, que la mise en forme soit séparée du contenu (feuilles de style), que la structure du contenu respecte la valeur sémantique (exemple : h1 et non p class="titre1").

La cerise sur le gâteau serait que le code soit valide.

Ceux qui n'utilisent que la technique de découpage de maquette Phoposhop, ne travaillent qu'avec des tableaux imbriqués... ne rentrent pas dans cette catégorie :wacko:

Bah... faire du xhtml n'est pas un gage de réussite  :whistling:

Le plus important c'est encore le positionnement, quelque soit le langage utilisé...

Il vaudrait mieux leur demander sur quels mots clés sont référencés les sites qu'ils ont créés  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Le positionnement en soi n'est pas un critère... c'est plutôt la manière dont un bon positionnement a été obtenu.

Les futurs référencement et positionnement d'un site se préparent dès la conception et doivent être gardés à l'esprit pendant tout le travail de développement.

Utiliser balises et attributs adéquats ne sert évidemment à rien si leur contenu n'est pas pertinent.

L'analyse des Bonnes pratiques qualité pour les services en ligne du projet Opquast est un excellent point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'utilisent que la technique de découpage de maquette Phoposhop, ne travaillent qu'avec des tableaux imbriqués... ne rentrent pas dans cette catégorie  :wacko:

si la virgule signifiait une rapport de causalité je m'insurge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...