Aller au contenu

Content: CSS et KHTML


Xavier

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site : http://home.etu.unige.ch/~robin0/

Dans le menu à droite, en bas, j'ai un lien "Contact".

Il est stylé avec les règles CSS suivantes :

#contenu a[href^="mailto:"]:after, #plan a[href^="mailto:"]:after, #contenu a[href$="contact.html"]:after, #plan a[href$="contact.html"]:after {
content: "\00A0" url("tbird.png");
}

#contenu a[href^="mailto:"][accesskey]:after, #plan a[href^="mailto:"][accesskey]:after, #contenu a[href$="contact.html"][accesskey]:after, #plan a[href$="contact.html"][accesskey]:after {
content: "\00A0\0028" attr(accesskey) "\0029\00A0" url("tbird.png");
}

Bon, les sélecteurs sont un peu complexes. En gros :

  1. les liens "mailto" et les liens pointant vers la page "contact.html" en :after ont une image pour les différencier
  2. Si il y a une accesskey il est placé entre parenthèses juste avant.

Je pensais que tout allait bien, à part Opera 8.5 qui ne semble pas vouloir de l'image. Rien de bien méchant même si ça ne semble pas correspondre avec le css browser support.

Mais voilà que je me dis que je vais utiliser un site de captures. Le résultat : http://browsershots.org/website/376076/

Et là je constate avec effarement que dans Konqueror et Safari l'image est avant l'accesskey :huh:

Quelqu'un qui a un de ces deux navigateurs pourrait confirmer ? Et pourrait m'expliquer pourquoi ??? C'est un bug connu ? Il y a moyen de le contourner ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai poussé un peu l'investigation.

Pour Opera, c'est tout simplement qu'il ne supporte pas les sélecteurs CSS3 et ignore la règle. Comportement exemplaire donc.

J'ai mis en place un petit test minimal : http://home.etu.unige.ch/~robin0/tests/essai.html

Deux listes, avec un :after. Sur les deux, j'applique l'image. Sur la deuxième, je réécris la règle pour faire afficher l'id en premier.

Je suis en train de faire des captures mais ça ne fonctionne pas super bien (je ne comprends pas pourquoi j'ai des erreurs 403 forbidden :blink: )

Bref, si un utilisateur de Safari ou de Konqueror pouvait tester pour voir si l'image est après ou avant le terme "second", ce serait sympa. (elle doit donc bien sur être après).

Si elle est avant c'est qu'il y a un bug dans KHTML (du style qu'il ajouterait simplement la règle au lieu de la remplacer, mais c'est tellement gros que ça me paraît impossible :fou: )

Edit : voici la capture de Konqueror : http://browsershots.org/job/379527/

Effectivement, l'image est avant :huh: Il faudra qu'on m'explique ça...

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sujet qui semblait pourtant fait pour moi ^_^ (c'est un peu charrette la fin septembre)

Je vois bien "Contact [image] (9)" avec Safari 1.2 (qui n'est pas la plus récente des version loin s'en faut; et je n'ai pas la possibilité de tester les dernières builds).

Ensuite, si le phénomène se produit également avec Konqueror c'est certainement dû à KHTML mais je n'ai malheureusement ni le temps ni surtout les compétences pour t'expliquer doctement à quoi c'est dû :unsure:

Tente un petit mail des familles à Hyatt, il aime bien les feedbacks et corrige vite les bugs (c'est à noter tellement ce genre d'attitude est rare).

The WebKit Open Source Project (le report de bugs utilise BugZilla, tu ne devrais pas être trop dépaysé, en théorie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

En fait il semblerait que ce soit corrigé dans les toutes dernières versions de Konqueror... me reste donc plus qu'à trouver un utilisateur d'une version de développement de Safari pour savoir si la correction y a été appliquée aussi :P (parce que je ne doute pas qu'il aime les feedbacks, mais je doute qu'il apprécie à ce point les feedbacks sur des choses qu'il a déjà corrigées :hypocrite: )

Bon, si c'est corrigé, et comme le problème est somme toutes excessivement peu gênant (c'est juste que ça m'a sauté aux yeux), je ne vais pas tenter de correction ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu n'as qu'à caser ton image en live dans le code html dans un beau tableau imbriqué et puis on n'en parle plus :lol:

En plus sérieux, sachant que Konqueror est remis à jour après Safari (puisque désormais Hyatt chapeaute le tout et que son employeur sur la fiche de paie s'appelle Apple et pas KDE), alors en théorie la dernière version publique de Safari, qui justement est sortie récemment, devrait avoir corrigé le bug.

Mais malheureusement je parle toujours de çà en a priori faute de pouvoir tester moi-même pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...