Aller au contenu

Google n'indiquera plus le nombre de page


Portekoi

Sujets conseillés

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google a annoncé lundi soir qu'il triplait le nombre de pages web auxquelles son moteur de recherche peut accéder, tout en faisant savoir qu'il ne mentionnerait plus le nombre de pages que son moteur trouve à chaque recherche.

Google veut ainsi mettre fin au jeu de la surenchère auquel il se livre avec son concurrent Yahoo pour revendiquer la capacité de recherche la plus large sur internet.

Au lieu de mettre l'accent sur les millions de pages internet qu'une recherche peut produire sur un thème général, Google préfère maintenant demander à ses utilisateurs de comparer la pertinence des résultats avec ceux d'une recherche chez le concurrent Yahoo.

"Nous pensons avoir un index trois fois plus important (sans compter les pages en double)", a déclaré Marissa Mayer, directrice des produits internet grand public de Google et directrice produit chez Google.com, dans une interview.

"Nous demandons à nos lecteurs de faire le test et de se rendre compte par eux-mêmes", a-t-elle ajouté.

Pour vérifier la pertinence des recherches, Mayer encourage les utilisateurs à faire l'essai avec des mots clés relativement obscurs, pour lesquels une recherche produit moins de 1.000 pages. C'est sur ce segment que le triplement de la base de données de Google est le plus utile, affirme-t-elle.

Google a estimé par le passé que son moteur était capable de chercher dans huit milliards de pages, mais Mayer a refusé de donner lundi un nouveau chiffre qui aurait étayé l'annonce du triplement du nombre revendiqué jusqu'ici.

"Les chiffres absolus ne sont plus utiles", a-t-elle dit.

Avant Google, Yahoo avait déjà assuré en août avoir porté à 19,2 milliards le nombre de pages auxquelles son moteur peut avoir accès, dépassant ainsi Google pour la première fois depuis plusieurs années. Yahoo a été le pionnier de la recherche sur internet en 1994, mais Google l'a détrôné à la fin des années 1990.

Google a lancé son propre moteur de recherche en septembre 1998 et multiplié par mille sa base de données depuis sa création.

"L'abandon du comptage du nombre de pages est une décision positive qui contribuera à mes yeux à désamorcer (...) cette 'course à la taille'", a commenté Danny Sullivan, rédacteur en chef de SearchEngineWatch.com.

Source : http://today.reuters.fr/news/newsArticle.a...LE-20050927.XML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google veut ainsi mettre fin au jeu de la surenchère auquel il se livre avec son concurrent Yahoo pour revendiquer la capacité de recherche la plus large sur internet.

Vouais...

Ne pouvant surenchérir, ils mettent leur queue entre les jambes et baissent la tête.. en tous cas c'est clairement comme çà que je le vois

Au lieu de mettre l'accent sur les millions de pages internet qu'une recherche peut produire sur un thème général, Google préfère maintenant demander à ses utilisateurs de comparer la pertinence des résultats avec ceux d'une recherche chez le concurrent Yahoo.

Pertinence ? Ben c'est simple. En tant qu'internaute donc pas pour vérifier mon classement en tant que webmaster, moi c'est Yahoo depuis un bon bout de temps.

Pour des questions de pertinence justement...

"Nous pensons avoir un index trois fois plus important (sans compter les pages en double)", a déclaré Marissa Mayer, directrice des produits internet grand public de Google et directrice produit chez Google.com, dans une interview.

Ah ben je croyais qu'ils ne voulaient pas surenchérir :huh: Faudrait savoir :lol:

"Foutage de goo-gueule", exactement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...