Aller au contenu

recompiler apache


bongasolar

Sujets conseillés

Tout dabord un grand bonjour à tous... ensuite je pédale gaiement dans la choucroute :wacko: j'ai installé Curl sur mon dédié ovh et à l'heure de recompiler apache j'obtiens les erreurs suivantes:

<=== src/modules/ssl
===> src/modules/php4
make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `all'. Arrêt.
make[3]: *** [all] Erreur 1
make[2]: *** [subdirs] Erreur 1
make[2]: Quitte le répertoire `/home/ovh/src/apache_1.3.33/src'
make[1]: *** [build-std] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/home/ovh/src/apache_1.3.33'
make: *** [build] Erreur 2

j'ai beau regarder je vois pas la faille :blush: et voici comment j'ai procedé:

cd /home/ovh/src
rm -rf apache_1.3.33
rm -rf php-4.4.0
rm -rf mod_ssl-2.8.24-1.3.33
cd /home/ovh/src
cd /home/ovh/src
gunzip -f soft/mod_gzip.c.gz
tar xvzf soft/apache_1.3.33.tar.gz
cd apache_1.3.33
cp ../soft/mod_gzip.c src/modules/extra/
./configure --prefix=/usr/local/apache
cd /home/ovh/src
tar xvfz soft/mod_ssl-2.8.24-1.3.33.tar.gz
cd mod_ssl-2.8.24-1.3.33
./configure --with-apache=../apache_1.3.33 --with-ssl --prefix=/usr/local/apache
cd /home/ovh/src
tar xvzf soft/php-4.4.0.tar.gz
cd php-4.4.0
./configure --with-apache=../apache_1.3.33 --with-dbase --with-filepro --enable-exif --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-mysql --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-pgsql=/usr --with-curl=/usr
make
make install
perl -pi -e "s/cgi = 1;/cgi = 0;/" sapi/cgi/cgi_main.c
./configure --with-dbase --with-filepro --with-xml --enable-exif --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-mysql --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-pgsql --with-curl
make
make install
perl -pi -e "s/cgi = 0;/cgi = 1;/" sapi/cgi/cgi_main.c
cd /home/ovh/src/apache_1.3.33
./configure --prefix=/usr/local/apache --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a --enable-suexec --suexec-caller=nobody --suexec-userdir=www --suexec-docroot=/home --suexec-logfile=/usr/local/apache/logs/cgi.log --suexec-uidmin=99 --suexec-gidmin=99 --suexec-safepath=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin --enable-module=so --enable-module=rewrite --add-module=src/modules/extra/mod_gzip.c --enable-module=ssl
make && make install && /etc/rc.d/init.d/httpd restart

je suis vraiment à cour d'idées et un peu perdu là :huh:

diego

Modifié par bongasolar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le module Php n'est pas complet, il te manque la directive --with-curlwrappers

Et comme le module ne compile pas, il n'est pas installé dans le répertoire Apache... ce qui fait foirer la compilation Apache.

Si tu veux compiler avec Perl, voici le fichier php.txt que j'utilise personnellement. Renommes-le en php.sh et lance le avec "sh php.sh"

Il n'y a pas pgsql parce qu'il pose encore des problèmes avec php4.4.0

J'ai enlevé les bibliothèques xslt et sablotron parce que tu ne sembles pas les avoir installées.

Dan

php.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...