Aller au contenu

lien menu Y autre couleur si page Y apparait


zedo24

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'utilise un CMS avec un template que j'ai créé. J'aimerai que le lien de menu correspondant à la page sur laquelle je me trouve apparaîsse d'une autre couleur.

:unsure: Est-ce possible de faire ça en CSS ? :?: Comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En associant une class à ta balise body (class qui changera à chaque page) il est possible de changer la couleur globale des liens en faisant comme çà

body.class1 a {color: red;}
body.class2 a {color:blue;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible,

Les liens sont générés dynamiquement. De plus, l'instruction "body.class1 a {}" porte sur le lien et non spécifiquement sur le lien de la page active.

D'autres suggestions sont les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que t'aurais compris le principe :rolleyes:

Si tu cherches à définir tel lien particulièrement dans ce cas il a quasi-obligatoirement une classe donc

body.class1 a.pageactive {color: red;}
body.class2 a.pageactive {color:blue;}

Et si ta page est définie dynamiquement, rien ne t'empêche de définir dynamiquement une class à la balise body. D'ailleurs ce genre de choses est obligatoirement défini dynamiquement justement ;)

Sinon il reste la solution du <a href="categorie.html" class="active"> avec l'attribut class défini dynamiquement selon la catégorie mais çà revient au même.

Maintenant si tu cherches à faire deviner à la CSS sur quelle page tu es, je te rassures tout de suite c'est impossible désolé ;)

Tu es obligé de passer par des class définies dynamiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...