Aller au contenu

Transfert/ de fichiers par SSH


ceb

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes de ressources dont j'ai déjà parlé dans un sujet, je vais quitter mon hébergeur actuel pour prendre quelque chose qui me donnera satisfaction.

Actuellement je suis en phase de test grandeur nature sur les quelques hébergeurs que j'ai sélectionné.

Mon problème est que je souhaite copier une dizaine de sites à la volée et une 15aine de bases mySQL sur 4 serveurs différents (et utilisant des panels de gestion différents).

Ce que je souhaite faire est automatiser la sauvegarde des bases mySQL, la copie des fichiers sur l'autre serveur (avec le bon chemin) et la restauration des bases (et éventuellement leur création).

Existe-t-il un moyen de faire tout cela en un enchaînement de commandes ? Et dans lequel je n'aurais qu'à changer l'IP du serveur et le chemin de destination ?

Pour le moment je fais mysqdump, scp et mysql tout manuellement après avoir créé ce dont j'ai besoin pour faire mes tests. Mais c'est long et l'erreur est facile.

Merci de vos lumières et bonne journée !

[EDIT] Question subsidiaire: Une fois les fichiers copiés, un bête utilisateur FTP n'a pas les droits suffisants pour modifier les fichiers ou un CHMOD. Comment faire pour changer cela ? Faire un chmod sur tous les fichiers du site ?

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

regardes du cote shfs qui te permet de monter des repertoires distant en ssh.

tu pourrais ainsi monter ton reperoire /var/lib/mysql par exemple

et le synchro sur un serveur distant ;)

edit: il te faut les sources kernel pour l'installer..

je sais pas si c possible avec un VDS

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...