Aller au contenu

Mint


Dudu

Sujets conseillés

Bonsoir :)

Grand utilisateur de Shortstat je m'étais laissé tenter par tout le buzz orchestré autour de Mint (haveamint.com), puis finalement très déçu le jour de l'ouverture officielle de constater que le tracking s'effectue en Javascript :boude:

Pourtant, Mint a l'air d'être nickel sur plein de points de vue:

- interface intuitive

- regroupement des infos

- possibilité de développer des plug-in (peppers) très facilement

- ne change pas les URL de type "/index.php?id=8&dudu=yes" en "index.php" (c'est malheureusement assez rare pour être souligné)

- code magnifique (c'est Shaun Inman qui est derrière)

- relie un mot-clé cherché sur un moteur à la page correspondante

- ne foire aucun User-Agent (même des navigateurs exotiques comme Omniweb ou iCab sont parfaitement reconnus et pas assimilés par défaut à Netscape comme beaucoup le font)

- est reliable à un widget DashBoard (comme ShortStat d'ailleurs)

Les seuls défauts que je lui trouve sont quand même énormes, à savoir de ne pas prendre en compte les moteurs, de ne pas prendre en compte ceux qui ont désactivé le Javascript, d'avoir du mal à tracker les sous-domaines. Et dans un moindre cas à ne pas pouvoir ni profiter des logs, ni comparer de stats entre 2 sites.

Donc avant de débourser mes 30 dollars, j'aimerais bien avoir un petit retour d'expérience.

Je sais que les anglophones sont plus branchés que nous sur Mint mais sait-on jamais B)

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...