Aller au contenu

Trafic en baisse ?


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

comme tous les matins, je suis allé voir mes stats, quelle deception :(

Depuis un moment, en fait depuis le nouvel update "Brandy" de google, j'ai vu une baisse conséquente du nombre de visiteurs sur à peu près tous mes sites...

Mon forum qui etait assez frequenté sur real-rv9 ne l'est plus.

Je me suis dit que c'etait passager mais ce matin : même constat (encore plus d'ailleurs), alors est ce que c'est aussi une conséquence des vacances scolaires ?

Voilà, beaucoup de travail et d'heures passées sur la machine pour pas grand chose , c'est à desesperer ..

Est qu'en ce moment vous avez des baisses de trafic ?

merci de vos reponses par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile,

Il est vrai que mon site sur l'Histoire-Géographie subit également une diminution de fréquentation en ce moment, mais pour ma part, je ne m'inquiète pas : c'est un effet dû aux vacances scolaires ;)

Actuellement, j'en suis à environ 30% de diminution...

Généralement, je constate un début de diminution le mercredi précédent le début des vacances ( les derniers jours seraient-ils chômés ? :D ) , et le jeudi-vendredi qui précède la rentrée, la fréquentation revient à un niveau presque normal ;)

M'enfin, tout cela est très variable et dépend beaucoup considérablement de la nature de la "cible" de ton site ;)

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet vacances se fait sentir (bien qu'il puisse aussi être positif si ton site parle de l'enneigement des stations de ski par exemple B) ).

Pour ce qui est de l'effet Brandy, il est positif pour certains et donc forcément négatif pour d'autres.

Il suffit de regarder comment ton positionnement a évolué sur les requêtes habituelles qui mènent à ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'effet vacances soit un facteur mais si je me base sur real-rv9, j'ai perdu la moitié de mes visiteurs depuis Brandy, et je ne vois en rien les raisons pour lesquelles j'ai été déclassé, les resultats ont l'air très versatiles et non permanents, ce qui expliquerait la grogne ambiante.

Enfin voilà, vous me rassurez qu'a moitié avec les vacances, Brandy a sa part aussi, mais restons positif et esperons des jours meilleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...