Aller au contenu

Désindexation de Google ...


Wanbli

Sujets conseillés

Bonjour à tous ...

Nous avons constaté hier que l'un de mes sites était désindexé de Google ...

Il ne manquait plus que ça ...

J'imagine avec peine que ce soit un blacklistage sachant que j'essaie au maximum de respecter les codes de déontologie du parfait référenceur donc j'aurais du mal à voir ce qui aurait pu irriter Google.

Nous avons fini par conclure que comme nous avions eu plusieurs jours de suite des pb de connexion liées à notre fournisseur, le Googlebot était passé à ce moment là, et notre site ne répondant pas, l'a désindéxé. J'ignore si c'est une explication possible, toujours est-il que c'était arrivé il y a environ 2 ans : nous avions des pb de connexion à la pelle et notre site avait momentanément disparu ... avant de revenir (ouf ...).

Ce matin, j'ai constaté que le site incriminé n'était toujours pas revenu dans les pages de Google. Or, j'ai constaté dans nos logs que le dernier passage de Googlebot date d'hier vers 13h40. A cette heure ci nous n'avions aucun pb de connexion a déplorer.

D'ou ma question : sachant que le robot est passé hier et qu'il a dû trouver à nouveau notre site fonctionnant normalement, comment se fait-il qu'il n'est pas réindéxé ce matin ? Dois-je m'inquiéter ? Quel peut etre le temps de répercussion ?

Retours d'expériences et explications "scientifiques" bienvenues ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanbli,

Si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas outre-mesure.

Ce matin les index de Google ont subi de gros chambardements, et je ne pense pas qu'ils vont rester en l'état.

Patiente un jour ou deux :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Chef ....

Disons que pour l'instant je ne suis pas inquiète OUTRE MESURE mais je souhaitais savoir quel pouvait-être le délai entre le dernier passage du bot et la réindexation ...

M'enfin j'attends encore quelques jours avant de paniquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pour la recherche "Webmaster", le Hub n'apparaît plus que sur 2 datacentres... cela fait plusieurs jours que Google modifie ses index en profondeur, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Wanbli as tu des nouvelles de ton site.

je suis dans le même cas que toi et commence à m'inquièter.

je n'ai plus de trace que mon site sur google alors que j'étais dans la 1er page.

Modifié par arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi je ne sais pas ce qui se passe sur Google en ce moment mais ça m'inquiète!

Je suis passé pour un de mes sites de la 11 eme place sur google sur une requete, à la 106 eme et des brouettes!

Pourtant je n'ai rien modifié...

Au début je me suis dit, ça doit être une google dance, mais tous les data centers fournissent la même réponse...

Apparemment je ne suis pas le seul. Nouvel algorythme? Nouveaux filtres?

Si quelq'un peut m'éclairer, merci parce que là je suis un peu dépité :(

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Wanbli as tu des nouvelles de ton site.

je suis dans le même cas que toi et commence à m'inquièter.

je n'ai plus de trace que mon site sur google alors que j'étais dans la 1er page.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part, le site a effectivement été réindexé, apparemment ce WE : en tous cas il était à nouveau présent hier soir (dimanche) et bien sûr aujurd'hui. Il a dû réapparaître samedi ou dimanche dans la journée car aux dernières nouvelles vendredi il était encore absent, ce qui fait environ 4 jours "d'absence" ...

Je n'ai rien pu faire si ce n'est attendre et guetter ...

Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu moins bien placé que d'habitude sur certaines requêtes, j'ose espérer que ça s'arrangera ...

Je croise les doigts pour toi, en tous cas il semblerait, vu la multiplication des posts relatant des phénomènes "bizarres" sur Google que nous soyons plusieurs à naviguer au gré des hauts et des bas ...

Je n'aurai donc qu'un mot ... PATIENCE, je pense que tout rentrera dans l'ordre si tu n'as pas de raisons évidentes de fâcher Google ...

Pour rappel : ca m'était arrivé il y a plusieurs mois sur un autre site, quelques jours de patience et tout était revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite précision, le fait que le site soirt "hors servicee" lors du passage du bot ne le fait pas disparraitre de google et autre.

Il faut plusieurs passages de ce genre avant que le site ne soit desindexé pour ce genre de cause.

Pour preuve, pendant le concours "sorcier glouton" j'ai eu 2 Grosses pannes (disque dur du serveur HS, et autre) qui a entrainé 2 ou 3 jours sans aucun sites et c'est pas pour autant que j'ai été désindexé.

Par contre, le côté "site qui disparait" sans savoir pourquoi, et bien nous sommes plusieurs à le constater depuis quelques temps sans pouvoir apporter d'explication logique :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision XavFun ...

Toujours est-il qu'on en était arrivés à cette conclusion car les 2 fois que nous avons constaté ce genre de déboires, c'était justement à la suite de grand instabilité ...

Maintenant, tout le monde sait que les voies de Google sont impénétrables (surtout en ce moment si je ne m'abuse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement j'ai un site qui à disparut subitement (j'en avais parlé sur le Hub pensant être désindéxé) depuis au moins 1 mois.

En attendant qu'il revienne, j'ai fait 4 ou 5 petits sites pour que je puisse à nouveau consulter Google sans être triste de ne pas voir mon site dans les 2 ou 3 premiers :hypocrite:

Je constate également de plus en plus d'annuaires qui ont tendance à "absorber" tes mots clés et à se positionner à ta place pour des requêtes type !

si tu t'inscrit sur plusieurs annuaires de ce genre, tu en as pour 2 ou 3 mois pour revenir (c'est ce que j'ai constaté pour un site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...