Aller au contenu

phpnuke et css


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous connaitriez des sites sous phpnuke réalisés en css (retouché donc par leurs webmasters) je suis curieux de voir cela ??

J'ai beau avoir recherché j'ai rien trouvé sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vespa, quand tu dis réalisé par css tu veux dire simplement personnalisé en retouchant les feuilles de style de phpnuke ou mise en page entièrement css (sans tableaux) ?

Si c'est 1) voir les exemples de NiCoS, mais si c'est 2), les tableaux sont "hardcodés" dans phpNuke ce qui veut dire par définition qu'à moins de ré-écrire le code de l'application pas moyen d'avoir un site de conception moderne, sans tableaux....

Sur les limitations de la mise en page par tableaux voir cet article de Cybercodeur: En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide ?

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses, en fait c'est bien une mise en page sans tableaux que je voudrais réussir à réaliser... faut que je me penche sur le problème mais je pense que c'est possible sous phpnuke meme avec mon peu de connaissance en php...

J'aurais aimé voir des résultats de mise en page sans tableaux en css d'un phpnuke pour me motiver et être sur que cela soit possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vespa, c'est sûrement possible mais :

1) c'est long et fastidieux

2) il faudra recommencer à chaque mise à jour de phpNuke

Il n'existe quasiment aucun CMS communautaires / portails qui soient tableless en dehors de ces trois là (du moins à ma connaissance) : Drupal, Bitweaver et xMambo (une version tableless de Mambo).

D'ailleurs normalement, l'équipe de xMambo avait rejoint celle de Mambo pour le rendre tableless pour la version 4.6, mais avec la scission Mambo/Joomla je ne sais pas où ça en est...

Mon conseil : laisse tomber phpNuke. Le tableless pour du portail pour l'instant c'est limité aux solutions ci-dessus. Sachant que Drupal n'est pas à mettre entre toutes les mains car il a une logique assez différente, que xMambo est une version qui n'a pas de support il reste réservé à des experts et que Bitweaver est en Beta avec une communauté restreinte... il faut encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut davidm, c'est ce que je pensais malheureusement je ne peux pas abandonner mon phpnuke comme cela maintenant il draine quasiemment 10 000 vuj et je m'éclate bien avec, et j'ai vraiment pas envie de repartir de 0...

Bon bein il va falloir que je me mette les mains dans le camboui alors :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors bon courage !

Si tu fais ce choix, autant abandonner les mises à jour ou alors suivre les diff via CVS ou SVN pour éditer les modifs à la main, mais alors bonjour le boulot !

Il existe des scripts pour exporter d'un CMS vers un autre ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...