Aller au contenu

limiter l'acces a awstats


rat-du-net

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en train de mettre en place des stats avec awstats pour plusieurs domaines.

sa avance bien seulement je ne sais pas comment faire pour que la personne ayant acces aux log du site1 ne puisse pas visualiser les logs su site2 juste en changeant le nom du fichier de config dans l'url dailleur, si en visualisant nos stats, on click sur un referer, il pourra a son tour y acceder.

Modifié par rat-du-net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option -dir de buildstaticpages permet d'envoyer tes pages dans le répertoire de ton choix, répertoire que tu peux protéger de manière classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer avec buildstaticpages voici ma ligne de commande pour mettre a jour les stats :

/usr/share/doc/awstats/examples/awstats_buildstaticpages.pl -update -config=site1 -lang=fr -dir=/home/stats/site1 -awstatsprog=/usr/lib/cgi-bin/awstats.pl

ce qui me genere des fichier HTML avec les stats donc ca, ca fontionne tres bien mais, je peux toujours y acceder en tapant :

htp://domain.tld/cgi-bin/awstats.pl?config=site1

donc je peux efectivement limiter l'acces au fichier html avec un htaccess mais je peux toujours visualiser les stats de tous les sites en changeant site1 par site2 dans la deuxieme url.

Il faudrait que le deuxieme lien ne fonctionne plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met un htaccess dans /stats/site1 j'ai bien une protection par htaccess lorsque je tente d'y acceder par htp://domaine.tld/stats/site1 mais je peux acceder librement a htp://domain.tld/cgi-bin/awstats.pl?config=site1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, donc tout a l'air de fonctionner.

J'ai mis un htaccess dans mon cgi-bin qui ne donne acces a personne et un htaccess pour chaque site avec un login et mdp different pour chaques stats.

pour le mois prochain, si j'efface les logs apache de ce mois ci, est qu'il gardera l'historique ou il va me generer de nouveaux fichiers pour le prochain mois ?

si c'est le cas, c'est un peux galere quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir, il ne retraite pas tous les logs Apache à chaque mise à jour.

Ainsi, à partir du moment où il a traité les logs, tu peux les supprimer, les fichiers html ne changeront pas et ainsi l'historique sera conservé.

Sinon imagine la taille des logs que serait obligé de conserver les hébergeurs qui proposent des statistiques avec Awstats sur plusieurs mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ben c'est parfait ca !!

normalement tout fonctionne bien meme la geolocalisation pour les pays.

une derniere question.

Est il possible de changer le nom par defaut du fichier html généré qui est : awstats.site1.html sa serait plus pratique avec un index.html par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ça doit être possible, je ne sais pas exactement, il faut regarder le fichier de config en entier.

Dans tous les cas, tu as un autre moyen pour contourner le problème : il te suffit de redéfinir les index dans ton .htaccess pour afficher awstats.site1.html par défaut.

Mais regarde le fichier de configuration d'Awstats, je pense qu'il y a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux conserver l'historique, il faut que tu fasses un traitement qui, en début de chaque mois, sauvegarde les html du mois terminé dans un répertoire. Sinon, tu auras toujours les totaux du mois, mais pas le détail jour par jour.

_AT_xtouch : les hébergeurs *gardent* les logs, légalement ils sont tenus de le faire. Ca se compresse bien (1/25 env.) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...