Aller au contenu

Mise à jour MRTG


Cheval

Sujets conseillés

Quelle est la maneuvre pour mettre à jour une ancienne version de MRTG qui tourne sur un dédié OVH (readhat), sur le site MRTG il n'y a que des vesions complètes, du coup je ne sais comment m'y prendre :-(

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheval,

Le mieux est encore de suivre la procédure de réinstallation renseignée sur le site. Elle installera la nouvelle version automatiquement.

Le guide d'OVH donne la procédure complète. Tu n'as pas à installer mrtg-sys, seulement mrtg.

Il n'y a donc que ceci à faire:

cd /home/ovh/src/soft
wget http://people.ee.ethz.ch/~oetiker/webtools/mrtg/pub/mrtg-2.12.2.tar.gz
cd /home/ovh/src
tar xvzf soft/mrtg-2.12.2.tar.gz
cd mrtg-2.12.2
./configure
make
make install
mkdir -p /home/ovh/www/mrtg/images
cp -v /usr/local/mrtg-2/share/doc/mrtg2/mrtg*.png /home/ovh/www/mrtg/images

Tu peux copier/coller ceci dans une fenêtre sous putty après avoir fait une copie de ton fichier cfg ... ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, j'ai donc suivi tes indications, par contre il se passe une chose bizarre, la vesion indiquée en page d'index reste l'ancienne alors que lorque je clique sur un graph. au choix la vesion indiquée est bien la 2.12.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le fichier Index... si tu veux avoir l'affichage du dernier numéro de version, il te faudra tourner indexmaker, tous simplement ;)

/usr/local/mrtg-2/bin/indexmaker --output=index.html /home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_nsXXXX.ovh.net.cfg

en remplaçant le XXXX par ton numéro de serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage rapidement donc, même le lancement de indexmaker ne change pas le numéro de version de l'index.

Je m'y collerais un peu plus tard, car la je manque de temps :-(

Merci encore de ton aide Dan :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage rapidement donc, même le lancement de indexmaker ne change pas le numéro de version de l'index.

Je m'y collerais un peu plus tard, car la je manque de temps :-(

Merci encore de ton aide Dan :-)

<{POST_SNAPBACK}>

tu as du générer l'index.html au mauvaise endroit.

/usr/local/mrtg-2/bin/indexmaker --output=/home/ovh/www/mrtg/index.html /home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_nsXXXX.ovh.net.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...