Aller au contenu

PR et pages à la racine du site


Mincoin

Sujets conseillés

A la racine de mon site, par facilité, jai mis plusieurs pages Web, elles sont toutes à PR 5, comme lindex du site.

Je me demande si cela ne pénalise pas le PR 5 de la page Index... ce sont des pages que j'ai rajouté progressivement.

Parmi ces pages, jai une page de vote (PR 5) je nen vois plus trop lutilité.

Que me conseillez-vous de faire, la mettre dans un répertoire, ou profiter de son PR pour en changer le contenu... mais elle sappellera toujours « voter.php » et aura un contenu qui naura plus aucun rapport avec son ancien contenu ... est-ce gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mincoin,

Le PR de tes pages ne dépend absolument pas de la structure hiérarchique de tes fichiers sur le disque (répertoire ou "à plat") mais bien du chaînage entre tes pages.

Sans information sur celui-ci ni boule de crystal, il est donc impossible de répondre. B)

Tu pourrais par contre essayer les différentes combinaisons de chaînage avec le calculateur de PR qui se trouve dans l'article du Hub: L'algorithme du PageRank expliqué. Tu y trouveras d'ailleurs quelques exemples de chaînage qui te permettront de te faire ta propre idée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan et merci pour ta réponse ;) heureusement que tu es là pour voler à mon secours, je pensai que tu étais en vacances...

Au début pour mincoin, j'avais trouvé le bon chaînage... mais au fils du temps c'est moins bon... mais les visites et le nombre de pages vues progressent cependant.

Le PR élevé c'est intéressant pour les échanges de liens : on vient te les demander, pour les réponses dans les forums on se précipite pour te répondre...

C'était en fait le bon ... PR B)

Maintenant avec mon PR modeste, mais le nombre de visiteurs qui augmentent ce sont les propriétaires de gîtes, de chambres d'hôte qui se bousculent pour faire un lien ... ils me prennent pour un annuaire et ils ne savent pas faire de lien... et ils ont des tout petit ... PR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Comme tu l'auras remarqué, nous sommes beaucoup moins "accros" au PR que certains autres forums orientés Google.

La dernière "GoogleDance" n'a pas suscité plus de 3 posts sur le Hub, c'est dire....

Le PageRank n'est pas une panacée en soi, tu en as fait l'expérience en ayant plus de visiteurs avec PR5 qu'avec ton PR7.... le PR n'est d'ailleurs qu'une variable parmi la centaine qui influence le classement dans Google. On peut très bien sortir premier sur une requête avec un PR0 ou PR1.... c'est dire. B)

Pour t'avouer, je ne regarde même pas le PR du Hub parce que cela ne m'intéresse pas. Et les liens émis/reçus m'importent pour le contenu des pages/sites et non pas pour leur PR.

Autre forum... autre vision... autre philosophie. J'aime assez celle-ci car elle ne m'empêche pas de dormir quand Google tressaille.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis d'accord avec Dan concernant l'importance relative du Page Rank. Il ne faut pas le négliger, mais le référencement est un tout. En focalisant sur ce sacré PR et en essayant de trafiquer au mieux son HEAD, on perd de vue l'essentiel qui est le contenu !!!

Je pense que les sites à fort contenu s'en sortent toujours bien, même sans aucun effort d'optimisation des pages. En plus, si ce contenu est intéressant, les demandes de liens viendront toutes seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...