Aller au contenu

Firewall, que choisir?


Guimetz

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un excellent firewall? La Rolls des Firewall c'est quoi au juste? Mon ordinateur devient de plus en plus mon outil de travail (je suis formé en infographie) et je ne peux pas me permettre d'avoir une passoire entre les mains!

Et pensez vous qu'un firewall suffit pour se protéger des attaques de Hacker? Sommes nous toujours vulnérables même munis d'un excellent firewall?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai installé KERIO personal firewall qui a l'avatage d'être gratuit pour un usage particulier. Il est très bien noté et entièrement paramètrable à la main. Des firewalls tels que ZoneAlarm ou PCCillin (très bons au demeurant) n'offrent pas une telle personnalisation (ou alors les dernières versions).

Il permet de créer des règles et de les logger à chaque fois qu'une de ces règles est sollicitée. Donc très pratique pour voir ce qui se passe.

Il est assez léger je trouve et n'entrave pas la navigation ou le jeu en réseau. Bien sûr au début, juste après l'installe, tu dois lui apprendre les règles, mais c'est très simple.

Pour résumer :

-si tu souhaites un firewall configurable et si tu souhaites mettre toi même les mains dans le camboui pour une protection plus personnalisée, je te conseille Kerio

-si tu veux un firewall efficace et tout automatique (pas de prise de tête avec les règles), je te conseille ZoneAlarm.

----------------------------

Pour répondre à ta question concernant les attaques de hackers : oui, un firewall c'est mieux que rien! C'est aussi efficace pour bloquer certains virus tels que Blaster qui attaque le port 135. C'est aussi efficace contre les spywares : Ca n'empèche pas de les attraper, mais ça bloque leur tentative d'emmission.

Par contre le firewall n'empèche en rien les attaques du type XSS (pour Cross Site Scripting) qui dépendent plutôt de la manière dont tu as codé ton site.

Sinon, pour être assez tranquille il te faudra compter sur le trio Firewall - Antivirus - Antispyware

Certains éditeurs fournissent les 3 en 1 (norton ou mcafee). Pour info j'ai Kerio comme firewall, Mcafee viruscan comme antivirus et Spybot comme anti spyware. McAffe étant le seul soft payant (mais pas cher) de ce trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...